FANDOM

Cet article concerne le personnage de la série.
Pour son homologue des comics, voir Abraham Ford (comic).

« Suce-moi... les... couilles... »
— Les derniers mots d'Abraham à Negan avant de se faire exécuter[src]

Abraham Ford est un personnage récurrent dans la quatrième saison, puis principal dans la cinquième, sixième et septième saison de The Walking Dead. Il est interprété par Michael Cudlitz et fait ses débuts dans l'épisode "Détenus".

Pre-Apocalypse Modifier

Abraham était sergent dans l'armée et avait une épouse et deux enfants.

Post-Apocalypse Modifier

Saison 4 Modifier

Il apparaît pour la première fois dans l'épisode 10. Il est chargé avec Rosita Espinosa de protégé le docteur Eugène Porter pour l'amener à Washington D.C. Il atteint le terminus avec Eugène, Rosita, Maggie, Glenn, Bob, Sasha et Tara puis ils se font enfermer dans un bunker.

Saison 5 Modifier

Carol sauve tout le monde du Terminus sauf Tyreese qui n'était pas enfermé et Beth qui a disparu. Quelques épisodes plus tard, Abraham annonce au groupe qu'ils doivent partir à Washington dès que possible mais Rick refuse, les deux risque alors de se battre mais Glenn dit à Abraham que Maggie et lui partiront à Washington avec eux, il accepte. Abraham apprend plus tard qu'Eugène a menti et qu'il n'est pas un scientifique, rouge de colère d'avoir perdu son temps, il le frappe au visage à plusieurs reprises. Il rejoint le groupe avec les autres dans l'épisodes intitulés "Coda" juste après que Beth se soit fait tuer. Il atteint la zone de sûreté d'Alexandria comme les autres et devient chef de chantiers. Lors de l'épisode final, c'est lui qui plaque Pete au sol avant de se faire éclabousser par son sang après que Rick ait tué Pete.

Saison 6 Modifier

Abraham enterre Reg Monroe et bois un peu pendant ce temps. Il fait parti du groupe qui doit amener les rôdeurs le plus loin possible de la ville, mais tout ne se passe pas comme prévu et ils se font attaqués par des inconnus. Il est révélé plus tard que les inconnus qui les ont attaqués sont des Sauveurs (Saviors). Daryl le sauve, Sasha et lui, en faisant explosés les Sauveurs présent sur la route. Il revient un peu plus tard à la ville à temps pour sauver Glenn. Abraham semble être de plus en plus amoureux de Sasha et au retour de la Colline il décide de quitter Rosita. Il participe à l'assaut qui a pour but de tuer tous les Sauveurs restants. Dans le dernier épisode, il pourrait être la victime de Negan.

Saison 7 Modifier

En effet, Abraham est la personne qui fait la connaissance de Lucille, la batte de Negan. Abraham résiste et continue de provoquer Negan, mais celui-ci lui règle rapidement son compte en réduisant sa tête en bouillie.

Personnalité Modifier

Apparitions Modifier