FANDOM

Warning Attention ! Cet article contient des informations et des faits concernant les versions récentes de The Walking Dead. Si vous ne voulez pas connaître les derniers événements, il est recommandé de le lire avec prudence.

Cet article concerne le personnage de la série.
Pour son homologue des comics, voir Abraham Ford (comic).

« Suce-moi... les... couilles... »
— Les derniers mots d'Abraham à Negan avant de se faire exécuter[src]

Abraham Ford est un personnage principal et un survivant de l’épidémie de la série The Walking Dead. Il est interprété par Michael Cudlitz et fait ses débuts dans l'épisode "Détenus".

Pre-Apocalypse

Abraham était sergent dans l'armée et avait une femme et deux enfants.

Post-Apocalypse

Saison 4

Il apparaît pour la première fois dans l'épisode 10. Il est chargé avec Rosita Espinosa de protégé le docteur Eugène Porter pour l'amener à Washington D.C. Il atteint le terminus avec Eugène,Rosita,Maggie,Glenn,Bob,Sasha et Tara puis ils se font enfermer dans un bunker.

Saison 5

Carol sauve tout le monde du Terminus sauf Tyreese qui n'était pas enfermé et Beth qui a disparu. Quelques épisodes plus tard Abraham annonce au groupe qu'ils doivent partir à Washington dès que possible mais Rick refuse, les deux risque alors de se battre mais Glenn dit à Abraham que lui et Maggie partiront a Washington avec eux, il accepte. Abraham apprend plus tard qu'Eugène a menti et qu'il n'est pas un scientifique, rouge de colère d'avoir perdu son temps il le frappe au visage à plusieurs reprises. Il rejoint le groupe avec les autres dans l'épisodes intitulés "Coda" juste après que Beth se soit fait tuer. Il atteint la zone de sûreté d'Alexandria comme les autres et devient chef de chantiers. Lors de l'épisode finale c'est lui qui plaque Pete au sol avant de se faire éclabousser par son sang après que Rick ait tué Pete.

Saison 6

Abraham enterre Reg Monroe et bois un peu pendant ce temps. Il fait parti du groupe qui doit amener les rodeurs le plus loin possible de la ville, mais tout ne ce passe pas comme prévu et ils se font attaqués par des inconnus. Il est révélé plus tard que les inconnus qui les ont attaqués sont des sauveurs (saviors). Daryl le sauve lui et Sasha en faisant explosés les sauveurs présent sur la route. Il revient un peu plus tard à la ville à temps pour sauver Glenn. Abraham semble être de plus en plus amoureux de Sasha et au retour de la Colline il décide de quitter Rosita. Il participe à l'assaut qui a pour but de tuer tous les sauveurs restant. Dans le dernier épisode il pourrait être la victime de Negan.

Saison 7

En effet, Abraham est la personne qui fait la connaissance de Lucille, la batte de Negan. Abraham résiste et continue de provoquer Negan, mais celui-ci lui règle rapidement son compte en réduisant sa tête en bouillie.

Personnalité

Apparitions

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard