FANDOM

Cet article concerne le personnage de la série.
Pour son homologue des comics, voir Andrea (comic).

« Je sais enlever le cran de sûreté. »
— Andrea à Rick et son groupe dans ses derniers moments.[src]

Andrea est un personnage principal dans la première, deuxième et troisième saison de The Walking Dead. Elle est interprétée par Laurie Holden et fait ses débuts dans l'épisode "Tripes".

Sa sœur Amy et elle, ont été sauvées par Dale Horvath au cours de la panique initiale et a finalement rejoint un groupe de survivants dans un camp près d'Atlanta. Après que la Ferme des Greene ait été envahie, Andrea a rencontré Michonne et a été emmenée à Woodbury quelques mois plus tard. À Woodbury, Andrea a commencé une relation sentimentale avec Philip, mieux connu sous le nom du "Gouverneur".

Pre-Apocalypse

Andrea est née douze ans avant sa sœur. En raison de leurs différentes personnalités, leurs parents leur ont donné une éducation différente. Pendant ce temps, elle était à la faculté pour étudier le droit, et est restée loin de sa famille, manquant souvent les fêtes d'anniversaire d'Amy. Après avoir obtenu un diplôme, elle a finalement réussi à devenir avocate des droits civiques. Avant qu'Andrea et Amy se rendent sur la route, leur père a donné un pistolet pour qu'Andrea puisse se protéger.

Alors qu'elles se dirigeaient vers le lycée d'Amy après le voyage, elles ont été pris dans les premiers stades de l'épidémie. Elles étaient bloquées à Atlanta quand elles ont été secourues par Dale Horvath, et bientôt réunis avec un groupe d'autres survivants.

Post-Apocalypse

Saison 1

Saison 2

Saison 3

Personnalité

Andrea est intelligente, prudente et courageuse. Elle était très protectrice envers sa sœur cadette avant sa mort. Jamais du genre à reculer devant un défi ou un combat, Andrea était têtue, opiniâtre et d'abord intéressée à se maintenir elle et ceux dont elle se souciait le plus hors de danger. Sa proximité avec Amy était ce qui a directement influencé son attitude suicidaire vers la fin de la première saison et peut-être la raison de punir Dale, comme elle lui reprochait de ne pas la laisser partir. Au cours de la deuxième saison, elle a commencé à devenir plus autonome, envisageant même de quitter le groupe, et de vouloir garder le pistolet que son père lui avait donné, malgré la désapprobation de Dale en raison de son manque de connaissance des armes à feu et son bref passage suicidaire. Cependant, après une formation adéquate avec Shane, elle est devenue très efficace avec les armes à feu. Dans la saison trois, elle avait été séparée du groupe après que la ferme ait été envahie, et a été sauvée par Michonne avec qui elle a formé des liens étroits.

Après avoir été amenée à Woodbury, elle a commencé une relation avec le Gouverneur, qui s'est finalement terminée quand Andrea s'est rendu compte que le Gouverneur avait une nature sadique et sombre.

Mort

Elle même, d'une balle dans la tête.

Apparitions