Fandom

Wiki The Walking Dead

Andrea (comic)

680pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Cet article concerne le personnage des comics.
Pour son homologue de la série, voir Andrea.

« On ne sait jamais où la vie va nous mener, tu vois... Je ne me suis jamais vue comme ça... le visage tailladé... une arme à portée de main. Tu as pris de l'envergure... ce qu'on a perdu... ça nous a rendu plus fortes. Pas que ça rende nos épreuves plus acceptables, hein... ? Excuse-moi, si je t'ai choquée. Je ne voudrais pas que ça semble aussi... froid... Mais... tu as perdu ton Dale... il y a peut-être un Rick qui t'attend. »
— Andrea à Maggie, en ce qui concerne tout ce qu'elles ont perdu.[src]

Andrea est un personnage principal d'abord rencontré dans le numéro 2 de The Walking Dead d'Image Comics et est la sœur d'Amy. Elle est une femme dure et habile, très douée avec les armes à feu, devenant l'un des principaux défenseurs du groupe. Elle a formé une relation avec Dale, et ils ont tous les deux adopté plus tard Ben et Billy après la mort de leur père.

Pre-Apocalypse

Andrea est un membre du groupe de survivants, et un personnage central dans la série The Walking Dead. Elle est une figure importante parmi les survivants. Elle est diplômée de l'université et a travaillé comme commis dans un cabinet d'avocats. Elle avait aussi une sœur cadette nommée Amy, qui avait deux ans de moins qu'Andrea. Avant que l'invasion de zombies ne prenne une proportion apocalyptique, Andrea était au volant avec sa sœur pour retourner à l'université. Les deux sœurs ont examiné cela comme un moyen de liaison, malgré ce long voyage qui était devenu une sorte de rituel pour elles. Sur le chemin, la voiture d'Andrea est tombée en panne et elle a été forcée de la pousser sur le côté de la route. Les deux sœurs ont été les premiers des survivants à être aidés par Dale, qui conduisait son camping-car et a remarqué que les deux femmes étaient bloquées.

Post-Apocalypse

Passé décomposé

Andrea et Amy ont voyagé avec Dale jusqu'à la ville d'Atlanta, en Géorgie. Au moment où ils sont arrivés à la ville, elle avait déjà été envahie par les zombies. Ils ont alors mis en place un campement le long de la périphérie de la ville, qui a rapidement attiré de nombreux autres survivants. Le premier d'entre eux était un homme nommé Allen, avec sa femme Donna et leurs fils jumeaux Billy et Ben. A cela furent bientôt ajouté Glenn, Jim, Carol, Sophia, Shane, Lori Grimes, Carl Grimes, et Rick Grimes, qui a finalement rejoint le groupe.

Volume1 AndreaS'EntraîneAuTir.JPG

Andrea s'entraîne au tir. (Passé décomposé)

Lorsque Rick Grimes est arrivé au camp Atlanta, il a rencontré Andrea, aux côtés de sa sœur, Amy, alors qu'elle sortaient du camping car de Dale. Quelques jours plus tard, Andrea a participé à un exercice de tir de groupe dirigé par Rick et Shane. Elle s'est rapidement adaptée et a montré son aisance, devenant le meilleur tireur du groupe, impressionnant à la fois Rick et Shane.

La nuit suivante, alors que le groupe discutait de leur vie avant l'apocalypse, Amy a été mordue par un zombie qui l'avait eu par surprise. Andrea s'est précipitée rapidement à l'aide d'Amy, mais c'était trop tard, Amy saignait déjà à mort quelques secondes après qu'Andrea soit arrivée pour l'aider. Andrea a continuer de pleurer la mort de sa sœur, malgré le fait que le camp était rapidement encerclé par des zombies qui attaquaient. Après que le groupe ait tué tous les zombies, Andrea a tiré dans la tête d'Amy, voulant l'empêcher de se réanimer en zombie.

Le lendemain, Andrea est vue en deuil à l'enterrement d'Amy. Après que le reste du groupe ait dit ses derniers mots, Andrea a refusé de revenir au camp, en restant sur ​​la tombe d'Amy malgré le temps glacial. Après être finalement revenue au camp, Andrea s'est isolé dans le camping car de Dale. Dale a tenté de la réconforter, mais elle a refusé de répondre, s'est assise en silence, même après que le groupe ait laissé laissé Jim dans une forêt voisine après qu'il se soit fait mordre lors de l'attaque des zombies la nuit précédente.

Victimes tuées

A venir

Relations

A venir

Apparitions

A venir

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard