FANDOM

Axel est un des cinq membres d'un groupe de survivants (lui, Thomas, Andrew, Tiny, et Oscar) logeant depuis le début de l'épidemie dans la cafeteria de leur prison.

Pré-Apocalypse

Au début de la saison 3, la seule chose que l'on sait est qu'il était un repris de justice, mais au fil de la saison, on comprend qu'il s'agissait d'un délinquant sexuel.

Post-Apocalypse

Après plus d'un an passé dans la cafétéria de la prison, les cinq détenus voient avec surprise Rick et son groupe défoncer la porte et couper la jambe d'un homme mordu par un rôdeur. Ils passent alors un pact : trouver leur propre bloc de prison, et donner la moitié de leurs rations au groupe de Rick. Rick et Daryl les aident alors à nettoyer un bloc, et à tuer les rôdeurs. Contrairement aux recommandations du groupe, Tiny s'écarte, et se fait mordre. Le groupe s'en apperçoit, et Tomas le tue, confirmant les craintes de Rick à son égard. Finalement, après que Tomas ait tenté par deux fois de le tuer, Rick l'abat à la machette. Andrew s'enfuit donc, et est entouré par des rôdeurs. Ne pouvant faire marche arrière, il est supposé mort.

Axel et Oscar sont alors interrogés, épargnés, et laissés dans leur bloc, ayant l'interdiction formelle de s'approcher du groupe, Rick les considéant comme une menace. Plus tard, ils brisent cette règle, et demandent à Rick de les laisser rejoindre leur groupe. Ce dernier refuse, et les laisse en dehors de la prison, malgré les protestations de T-Dog. Ce que Rick ignorait, c'est qu'Andrew avait survécu, et qu'il avait ouvert la grille aux rôdeurs, leur permettant d'entrer dans la prison. Après de longues luttes, et aux prix de nombreuses pertes ( T- Dog, Lori ) Andrew est retrouvé, et tué par Oscar. Lui et Axel gagnent ainsi la confiance de Rick, et rejoignent leur groupe. Oscar meurt après la mission sauvetage pour Glenn et Maggie : Axel devient le dernier survivant du groupe de détenus-survivants, et obtient une vraie place parmis le groupe. Après avoir découvert que Carol n'était pas lesbienne, il se rapproche d'elle, lui donnant des anecdotes sur son frère. Et, alors qu'il parlait de ce dernier, c'est avec surprise que le groupe entend un coup de feu : Axel reçoit une balle de sniper dans la tête. Son corps servira à protéger Carol durant la fusillade face au Gouverneur. Plus tard, le groupe raconte à Andrea ce qui s'est passé, lui disant qu'ils avaient perdu un ami proche, et un vrai membre du groupe.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard