FANDOM

Le Centre de Contrôle des Maladies, CDC en abrégé, est un bâtiment au sein d'Atlanta, en Géorgie que les survivants ont tentés de parvenir dans l'épisode 5 de la saison 1, "Feux de forêt", dans une tentative désespérée d'obtenir l'assistance et l'aide du gouvernement.

Atlanta, Géorgie

Saison 1

Morgan informera Rick que le CDC fait des recherches sur la maladie.

Le groupe de survivant d'Atlanta a quitté son camp pour se diriger vers le CDC, en esperant trouver l'aide du gouvernement. Quand ils y parviendront, ils trouveront de nombreux corps dans la cour du bâtiment, puis verront que toutes les portes sont vérouillés. Shane essayera de dissuader Rick de partir mais celui-ci verra la caméra de surveillance bouger. Il suppliera alors l'ouverture des portes à Edwin Jenner, l'homme derrière la caméra. Voyant que ça ne sert à rien, ils partiront, mais Jenner ouvrira les portes. 

Le groupe entrera à l'intérieur du bâtiment, et tomberont sur Jenner. Il les préviendra que quand les portes du RDC se fermeront, ce sera définitif. Ils prendront donc leurs affaires et entreront avant la fermeture des portes. Le groupe passera la nuit ici, ayant de l'eau chaude dans la douche, de l'éléctricité et de l'air conditionné. Le lendemain, Jenner leur montrera le Sujet-Test 19. C'est avec ce patient qu'ils ont étudié la maladie. Tout se passe dans le cerveau. Lors de la mort, le cerveau s'éteint pour se rallumer ensuite. Mais cette fois en tant que mort. Dale posera ensuite des questions à Jenner sur la fameux compteur qu'il regarde tout le temps. Quand il arrivera à 0, il n'y aura plus de courant, et la décontamination du bâtiment aura lieu. Il tentera d'éviter le sujet à propos de la décontamination, donc Rick et d'autres iront dans la pièce des générateurs pour trouver des indices. Tout les générateurs s'éteindront, à l'exception de un. A cause de ça, il n'y a plus d'éléctricité, plus d'air conditionné etc... Le groupe posera des questions à Jenner à propos de ça. Il dira que quand le compteur arrive à un peu plus de 30 minutes, le courant coupe. Le groupe voudra sortir, mais Jenner fermera la porte de la pièce en leur rappelant que toutes les portes du RDC sont vérouillés, et que lors de la décontamination, le protocole prévoit d'utiliser les HIT. Vi, l'IA du CDC, informera le groupe que les HIT sont des explosifs plus puissant que n'importe quel autre, sauf la bombe nucléaire. C'est comme si l'air prenait feu. Aucune souffrance, aucune douleur, plus rien. Daryl, Shane et T-Dog essayeront de détruire la porte vérouillée pour sortir d'ici, mais sans succès. Jenner révèlera que le Sujet-Test 19 était en fait sa femme, Candace Jenner. Le groupe de survivant insistera pour sortir du CDC, et Jenner ouvrira donc la porte. Avant de partir, Jenner dira quelque chose à Rick. (On apprendra dans la Saison 2 qu'il lui a dit que tout le monde était déjà infecté, et que peu importe la façon dont on meurt, on se transforme quand même.) Le groupe ira vite chercher leurs affaires, mais Jacqui décidera de rester. En effet, elle n'a aucune envie de finir sa vie mangée par des rôdeurs, comme Amy ou Jim. Andrea décidera alors de rester également, n'ayant plus rien maintenant qu'elle a perdu Amy. Dale ne supportera pas de voir Andrea abandonner, et restera donc lui aussi car pour lui, filer à l'anglaise en laissant quelqu'un pour qui on a éprouvé de l'affection, ce sont des choses qui ne se font pas. Rick et les autres arriveront au CDC. Ils essayeront de passer par les fenêtres, mais rien ne peut les briser. Pas même une balle de fusil à pompe. Carol donnera alors à Rick la grenade qu'il avait trouver dans le char à Atlanta. Grâce à cette grenade, les fenêtres tomberont, puis le groupe sortira. Ils monteront dans les véhicules, s'apprêtant à partir mais verront Andrea et Dale sortir du CDC. Ils les attendront donc. N'ayant pas le temps d'arriver vers les autres, ils se mettront à l'abri derrière des sacs. Le CDC partira alors en fumée dans une énorme explosion, anéantissant Jenner et Jacqui...

Résidents

  • Dr. Edwin Jenner - Scientifique qui est resté pour trouver un traitement curatif, époux de Candace Jenner.
  • Dr. Candace Jenner/Sujet-test 19 - Chercheuse principale qui est mariée à Edwin Jenner.
  • Vi - Ordinateur principal du bâtiment CDC.

Décès

  • Dr. Candace Jenner - Infectée et étudié, une balle dans la tête par Edwin.
  • Vi - Suivant le protocole, il fait sauter le CDC pour empêcher l'évasion d'un virus ou d'infection.
  • Dr. Edwin Jenner - Suicidé en attendant la destruction du CDC.
  • Jacqui - Suicidé en attendant la destruction du CDC.
  • Greg - Tué après qu'une pièce du CDC se soit écrasé, peut-il résidait dans, le tuant probablement.

Apparitions

Notes

  • Le bâtiment présentée pour le CDC est en fait le Cobb Energy Performing Arts Centre, qui est un centre des arts du spectacle à Atlanta.
  • En suivant les journaux vidéo de Jenner, il semble que le CDC a put survivre dans un total de 65 jours après avoir été déconnecté du réseau électrique principale de la ville compte tenu de la quantité de carburant d'urgence stockées dans le bâtiment.
  • Si il n'apparaît pas directement, plusieurs dépliants pour une zone de sécurité du CDC à Atlanta peuvent être vue dans le The Walking Dead, en particulier autour de la Highway Overpass dans "Une longue route à venir" et sur une table dans le manoir des Fievel dans "Partout".

Los Angeles, Californie

Cobalt staff
Le Centre de Contrôle des Maladies (CDC) est un lieu dans Fear the Walking Dead. Il se situe à Los Angeles, Californie. Dans le monde réel le Centre de Contrôle des Maladies est basé à Atlanta, mais à une station de quarantaine à Los Angeles.

Apparitions

Dans Si proche et pourtant si lointain, les travailleurs de la CDC arrivent à Los Angeles, où ils mettent en sac le corps d'un infecté, qui est maintenant un sans-abri décédé.

Organisations
Département du shérif du comté de LindenDépartement du shérif de King CountyCentre de Contrôle des MaladiesAgence fédérale des situations d'urgenceArmée américaineMinistère des Travaux publics du comté de MertÉtablissement correctionnel de Géorgie de l'OuestArmée de Woodbury
Lieux de Fear the Walking Dead
Californie Salazar's CutsSous-sol de la maison des TranMaison des ClarkCentre de Contrôle des MaladiesEl SerenoHôpital Communautaire TempleLos AngelesMaison des OrtizPaul R. Williams High SchoolSisters of Mercy HospitalÉglise abandonnée
Basse-Californie La ColonieTijuanaL'Abigail

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard