FANDOM

Cet article concerne le personnage de la série.
Pour son homologue des comics, voir Cheval de Rick.

« Tout doux mon beau, tout doux. Je vais pas te faire de mal, t'as rien à craindre, par contre, j'ai un truc à te proposer. Atlanta n'est pas très loin, on sera en sécurité là-bas. Il y aura de quoi manger, se mettre à l'abri, il y aura des gens et je parie qu'il y aura même d'autres chevaux. »
— Rick parle au cheval d'Atlanta.[src]

Le cheval de la famille Siggard (également connu sous le nom de cheval de Rick) est un cheval sans nom et le premier animal (excepté les oiseaux) vu dans la série d'AMC The Walking Dead. On le voit dans le premier épisode de la saison 1, "Passé décomposé".

Pre-Apocalypse

On en sait peu sur la vie du cheval avant le début de l'épidémie. Il vivait dans une ferme où il a été pris en charge par des agriculteurs et aidait à fournir un travail manuel. Quand ses propriétaires ont été témoins du chaos et des effets de l'épidémie, ils ont décidé de se suicider dans la ferme, laissant le cheval seul. Il a semblé avoir continué à vivre et traversait les champs agricoles jusqu'à ce que Rick Grimes n'arrive.

Post-Apocalypse

Saison 1

Rick a découvert le cheval tout en cherchant à emprunter de l'essence dans la ferme des Siggard. Alors que personne ne répondait, Rick a escaladé le perron pour voir si quelqu'un était à l'intérieur. Il a alors découvert, à travers la fenêtre, les restes en décomposition de l'agriculteur et de sa femme qui s'étaient suicidés. Comme il ne pouvait pas récupérer toute l'essence et que sa voiture de police était en panne de carburant, Rick est retourné vers le cheval et a décidé de le chevaucher à la place. Ils sont montés vers Atlanta dans un effort pour trouver sa femme, son fils, et d'autres survivants.

1x1 RickEtSonChevalSurL'Interstate85

Rick avec le cheval sur l'Interstate 85 menant à Atlanta.

Rick a continué à monter le cheval sur l'Interstate 85, qui l'a conduit jusqu'à Atlanta. Rick a remarqué que la ville était calme et qu'il n'y avait aucune présence humaine, vivants ou morts. Les deux galopaient dans la rue principale quand tout à coup, un hélicoptère a survolé la ville et Rick a décidé de le suivre. Rick et le cheval se sont précipités, tournant sur une rue qui était complètement bloquée et assaillie par une horde géante de rôdeurs. Rick a forcé le cheval à repartir en arrière, mais s'est heurté alors à un deuxième groupe de morts-vivants. Rick et le cheval se sont retrouvés piégés, les morts-vivants ont réussi à faire tomber le cheval et ont commencé à le dévorer. Alors qu'ils étaient distraits, Rick a rapidement rampé sous un char militaire abandonné et s'est échappé en grimpant à l'intérieur pendant que son cheval était dévoré par les rôdeurs.

Mort

1x1RôdeursDévorentLeChevalDeRick

Les rôdeurs dévorent les restes du cheval à Atlanta.

Alors que Rick Grimes était sur le cheval dans Atlanta, il a rencontré une horde de rôdeurs. En leur tournant le dos, une autre horde les a bloqué. Incapable de s'échapper, les rôdeurs ont surpris le cheval, provoquant la chute de Rick, et le cheval a alors été dévoré.

Notes

  • Le cheval est le premier animal à être vu vivant après l'apocalypse.
    • Il est également le premier animal à mourir dans la série TV.
  • Bien que le cheval soit mort dans l'épisode "Passé décomposé", Blade revient jouer un cheval différent de la ferme d'Hershel nommé Nelly dans la saison 2.
  • Le cheval des Siggard est le premier cheval à apparaître dans la série TV de The Walking Dead, les deux autres étant Flamme et Nelly.
  • Le cheval des Siggard est la première créature vivante qui est vue mourir après le début de l'apocalypse dans la série TV.