FANDOM

Attention : Cet article est en cours de construction. Vous pouvez l'aider le développant.

Cette liste comporte les créateurs de la bande dessinée Walking Dead, de la série, ou encore des jeux.

Image Informations
Kirkman 13 Robert Kirkman est le fondateur et l'un des deux créateurs de la bande dessinée. Il est un écrivain actif pour la série et est aussi un écrivain de la série de romans, aux côtés de Jay Bonansinga. Il est également le créateur de plusieurs autres bandes dessinées populaires tels que Invincible et Thief of Thieves.
CharlieAdlard Le deuxième dessinateur de la bande dessinée de The Walking Dead, après avoir remplacé Tony Moore, Charlie Adlard a rendu populaire la série telle qu'elle l'est aujourd'hui du numéro 7 au numéro 115, où il a été rejoint par Stefano Guadiano et Dave Stewart pour les dessins. Il était le seul dessinateur de la série avant cela et travaille maintenant aux côtés de Stefano comme dessinateur de la série.
TonyMoore L'artiste original pour la série BD, Tony Moore et Robert Kirkman sont ceux qui ont crée le pilote, nommé "La Nuit des morts-vivants", qui sera plus tard rebaptisé et prendra le nom de The Walking Dead. Après que le premier volume se soit heurté à un obstacle en raison de la programmation de Moore en conflit avec d'autres séries de bandes dessinées, Tony s'est retiré.
CliffRathburn Cliff Rathburn a été embauché en tant qu'artiste pour les bandes dessinées de The Walking Dead sur la coloration et l'encrage des numéros. Il est un membre de l'équipe depuis le numéro 6 et n'a pas encore manqué un battement. Il travaille en outre pour Kirkman sur plusieurs autres séries qu'il a fondées. Il était à l'origine un artiste pour DC Comics avant d'être embauché par Image Comics. Il continue de prêter ses compétences sur d'autres séries de bandes dessinées en cas de besoin.
StephanoGaudiano Stefano Gaudiano a été initialement embauché comme encreur assistant pour l'arc monumental "All Out War", aux côtés de Dave Stewart. Après le succès de l'arc, Stefano a été embauché comme encreur à temps plein avec Charlie Adlard et a continué de travailler pour la série de bandes dessinées. D'autres œuvres à son actif incluent les séries de DC Comics Daredevil, Batman Family et Gotham Central.
SeanMackiewicz Sean Mackiewicz est un éditeur de l'image et travaille sur The Walking Dead aux côtés de Kirkman. Lui et Kirkman sont ceux qui répondent régulièrement aux questions des fans envoyés pour Letter Hacks. Il a également travaillé pour DC Comics ainsi que Skybound.

Image Informations
FrankDarabont Frank Darabont a été le premier showrunner de la série télévisée, dirigeant la série de Saison 1 et la première moitié de la Saison 2 où il a été remplacé par Glen Mazzara. Comme il était le showrunner d'origine, il a fait venir de nombreuses stars qui avaient déjà travaillé avec lui dans le passé, tels que Laurie Holden et Jeffrey DeMunn. Son départ a été le résultat d'une mauvaise relation avec les propriétaires d'AMC.
GlenMazarra Le deuxième showrunner de la série à succès, Glen Mazzara a dirigé la série à partir de la seconde moitié de la deuxième saison et jusqu'à la fin de la Saison 3. Il a alors été remplacé par Scott Gimple pour la Saison 4 après avoir eu des différends créatifs avec Kirkman et AMC.
ScottGimple Le showrunner actuel de la série, Scott Gimple dirige la série depuis la saison 4 et ouvre la voie à la Saison 5. En plus d'être showrunner, Gimple a écrit plusieurs épisodes, l'un d'eux étant Le Verger.

A venir

Image Informations
JayBonansinga Jay Bonansinga est un auteur américain qui a aidé à co-écrire la série de romans de Walking Dead. Il est également écrivain, producteur et réalisateur de plusieurs films. Il est surtout connu pour son travail sur City of Men.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard