FANDOM

Cet article concerne le personnage de la série.
Pour son homologue des comics, voir Dale (comic).

« J'ai peut-être pas les capacités requises pour survivre longtemps, mais ça me convient. Parce qu'au moins je pourrais dire que quand le monde est devenu un gros tas de merde, je me suis pas laissé entraîné au fond avec lui. »
— Dale dit à Shane qu'il ne laissera pas le nouveau monde le changer.[src]

Dale Horvath est un personnage principal et un survivant de l'épidémie dans la série d'AMC The Walking Dead. Au cours de la panique initiale, Dale a sauvé Andrea et Amy, trouvant finalement un camp de survivants. En outre, pendant son temps avec Rick Grimes et le groupe, il s'est souvent trouvé en contradiction avec Shane Walsh.

Pre-Apocalypse

Dale était marié à une femme nommée Irma pendant des années. Au début de leur mariage, ils avaient essayé d'avoir un bébé, mais cela a finalement échoué, ce qui les conduit à ne pas essayer de nouveau. À un certain moment plus tard, elle a développé un cancer. Malgré le fait que Dale ait frappé à la porte de plusieurs médecins, elle avait déjà accepté la maladie et sa mort éventuelle, à sa grande consternation. Une fois qu'il a pris sa retraite, il avait prévu de voyager avec sa femme à travers le pays dans un nouveau camping-car, qu'il avait acheté, mais elle est morte avant que cela ne puisse arriver.

Sa mort l'a fait entrer dans une grande dépression et il s'est retrouvé à ne se soucier de personne autour de lui. Il a décidé de prendre son camping-car et de faire le voyage seul. Lorsque l'épidémie a commencé, il a d'abord rencontré Andrea et Amy en détresse, et les trois ont bientôt rejoint le groupe de Shane et se sont installés dans une carrière à la périphérie d'Atlanta. Il se souciait de plus en plus d'Andrea et d'Amy au cours de leur séjour au camp, et a utilisé son camping-car comme une sorte de "poste de commandement" pour le groupe.

Post-Apocalypse

Saison 1

Dale est d'abord vu avec Amy, qui tentait de répondre aux appels de Rick Grimes à la radio alors qu'il se dirigeait vers Atlanta. Il a d'abord douté qu'il puisse les entendre, mais a ensuite été surpris (ainsi que soulagé et heureux) d'entendre une voix sur l'autre ligne.

Saison 2

Personnalité

L'âge, l'expérience calme et le camping-car de Dale fournissent le noyau autour duquel la petite communauté de survivants s'est formée. Il est parfois profond, et est l'aîné du groupe, mais est cependant aussi assez courageux, il n'a pas peur de dire ce qu'il pense et faire remarquer aux autres leurs erreurs de jugement. Il tente de servir de "boussole morale" du groupe.

Au fil du temps lui, Andrea, et Amy formaient leur propre unité familiale et il trouvait le temps de passer du temps avec elles pour les aider à les ramener à la vie d'une manière qu'il n'avait pas prévue, car il leur a donné quelqu'un qui pouvait tenter de les contrôler. Dale était un homme assez auto-suffisant, et était toujours attentif à la dynamique changeante entre la communauté de survivants. Il est connu qu'il mentait de temps en temps et refusait de donner certaines informations au groupe, mais seulement, bien sûr, s'il estimait que c'était dans le meilleur intérêt du groupe.

Mort

Tuée par un zombie de sexe masculin. Ce zombie était auparavant piégé dans les marécages proches de la ferme ; le zombie avait été aperçu par Carl Grimes, qui ne l'avait pas tué. A la suite de la mort de Dale, Carl se sentira coupable de ne pas avoir tué ce zombie et d'avoir provoqué la mort de Dale.

Apparitions

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard