FANDOM

Cet article concerne le personnage des comics.
Pour son homologue de la série, voir Duane Jones.

« Perdre un fils... vous y laissez des plumes. Pour moi, c'est comme si on m'avait arraché un membre. Un membre que je ressens encore. Il faudra un moment avant que Dale se remette... et il ne sera plus jamais le même. Plus jamais. »
— Morgan sur la perte de Duane.[src]

Duane Jones est un personnage rencontré d'abord dans le numéro 1 de Walking Dead d'Image Comics et est le fils de Morgan Jones. Son père et lui se sont cachés dans diverses maisons dans le quartier de Rick Grimes, en essayant de surmonter l'apocalypse zombie.

Post-Apocalypse

Passé décomposé

Pendant que Rick Grimes se morfondait sur son quartier, Duane l'a frappé à la tête avec une pelle, le rendant inconscient. Le père de Duane, Morgan, a réalisé que Rick était toujours en vie, et ils l'ont emmené dans leur maison pour le soigner. Duane était présent lorsque Morgan à expliqué à Rick l'épidémie de zombies.

Après avoir parlé, Rick, Morgan et Duane sont allés à la station de police où Rick travaillait. Rick a donné des armes à feu à Morgan ainsi qu'une voiture, et Morgan a dit à Duane qu'il envisageait de lui apprendre à utiliser une arme à feu, parce qu'il était assez vieux pour cela. Morgan et Duane avaient l'intention de retourner dans la petite ville, si bien que Rick et Morgan se sont souhaités bonne chance et Rick a mentionné qu'il reviendrait plus tard pour les deux.

Vengeance

Après le départ de Rick, Duane et son père sont retournés dans leur abri dans le vieux quartier de Rick. Beaucoup plus tard, le jour de Noël, Morgan et Duane sont vus vivants dans une cabane sur une montagne enneigée, en sécurité et dans un confort relatif.

Décès

BDDuaneZombifié.jpg

Duane zombifié. (Vers quel avenir ?)

Près d'un an après le début de l'apocalypse, et plusieurs mois après que Rick ait quitté Morgan et son fils, Duane a été mordu et s'est transformé en un zombie. Morgan a tué quatre hommes et deux chiens pour le nourrir.

Plusieurs mois plus tard, Rick a retrouvé Morgan, encore en vie, et un Duane zombifié et ligoté. Rick a tenté de convaincre Morgan de tuer Duane, parce que le vrai Duane était déjà mort. Morgan est parti avec Rick, mais, au lieu de tuer son fils, il l'a détaché, lui permettant de se déplacer librement en tirant la chaîne qui le tenait captif. Morgan n'a jamais dit à Rick ce qu'il avait vraiment fait.

Victimes tuées

Cette liste montre les victimes que Duane a tués :

Relations

Morgan Jones

Etant père et fils, Morgan était très protecteur de son fils. A la fin du livre un, leur relation est exprimée lorsque Morgan réussi à obtenir une Game Boy pour Duane, des batteries, et du gibier. Il est probable que lorsque Duane est mort, Morgan avait encore des sentiments très forts pour son fils, comme c'est indiqué par la réticence de Morgan à tuer Duane alors qu'il était devenu un zombie.

Mme Jones

Mme Jones est la mère de Duane. On en sait peu sur leur relation et comment son décès est survenu avant l'histoire que raconte la bande dessinée.

Rick Grimes

Peu de choses sont révélées sur leur relation. Rick était triste et choqué après sa mort. Rick ne se souvenait pas de son nom, et pensait que son nom était "David". Il s'en est cependant rappelé au moment où, avec Abraham et Carl, il est retourné dans son ancien quartier. Quand quelqu'un a frappé Rick à la tête avec une pelle, Rick a spontanément crié "Duane ?", seulement pour découvrir que c'était le père de l'enfant qui l'attaquait cette fois.

Apparitions

Tome 1 : Passé décomposé

Tome 6 : Vengeance

Tome 10 : Vers quel avenir ?

Notes

  • Le nom "Duane Jones" était un hommage de Robert Kirkman à l'acteur afro-américain du même nom qui a été le protagoniste principal dans "La Nuit des morts-vivants" (1968).
  • Dans le numéro 34, Duane est vu en train de lire une bande dessinée appelée Invincible. Invincible est un autre comic book créé par Robert Kirkman.
  • Dans le livre de script, il est révélé que Duane a 12 ans.
  • Le premier recueil stipule que l'histoire de Noël avec Duane et Morgan se passe autour de la date de publication du numéro 7, ce qui signifie que Duane a pu mourir à n'importe quel moment par la suite.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard