FANDOM

Ed Peletier est un personnage secondaire et une survivant de l'épidémie dans la série d'AMC The Walking Dead. Il est l'époux de Carol Peletier et le père de Sophia. C'est un homme brutal et possessif.

Pre-Apocalypse

Post-Apocalypse

Saison 1

Père de famille violent et exécrable, il est marié à Carol. Il bat cette dernière régulièrement et maltraite sa fille, Sophia. Au cours d'une violente dispute avec les femmes du camp, Shane le tabasse violemment et lui fait promettre de ne plus jamais lever la main sur sa famille sous peine de le tuer. Il finit par se faire mordre par des rôdeurs lors de l'attaque du camp dans la saison 1. Son épouse insiste pour le tuer elle-même définitivement à coups de pioche dans la tête lors du nettoyage du camp suivant l'attaque, sous l'œil ébahi et à la fois un peu inquiet de Daryl.

Saison 2

Il réapparaît sous forme de flashback dans l'épisode "Le Chupacabra", dans lequel on le voit qui interdit à son épouse de donner une boite de conserve à Carl Grimes. Ce dernier avait en effet préparé des provisions pour sa famille et refuse de les partager, lorsqu'ils commencent à faire route avec Shane et Lori.

Personnalité

Ed était un homme corpulent mais probablement lâche (il ne participe à aucun travail, ni aucune mission au camp) et très introverti. Il s'occupe surtout de lui-même et peu de sa famille. Violent il intimidait Carol, en la frappant et en l'injuriant. Il semblait être un pervers, vu comme il agissait avec sa fille.

Mort

  • Dévoré par des rôdeurs.
  • Carol lui fracasse le crâne avant qu'il ne revienne en rôdeur.

Apparitions