Fandom

Wiki The Walking Dead

Ezekiel

680pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Cet article concerne le personnage de la série.
Pour son homologue des comics, voir Ezekiel (comic).

« Les gens veulent un meneur. C'est humain. Ils veulent se sentir en sécurité. Et ce sentiment les rend moins dangereux, plus productifs. »
— Ezekiel à Carol Peletier[src]

Ezekiel, communément appelé le « Roi » Ezekiel est un personnage principal et un survivant de l'épidémie qui fut introduit dans la saison 7 de la série The Walking Dead. Il dirige une communauté connue sous le nom du Royaume, où il s'est auto-proclamé « roi » des personnes vivantes là-bas. Ezekiel a aussi une tigresse comme animal de compagnie appelée « Shiva ».

Pre-Apocalypse

Ezekiel était gardien dans le zoo où Shiva était exposée. Il sauva sa patte après une blessure dans son enclos. Il noua sa chemise autour de sa patte sans vétérinaires autour afin de stopper l'hémorragie. Shiva a été sauvée par Ezekiel, depuis Shiva ne lui a plus jamais montré de signes d'hostilité. Il a aussi joué plusieurs rôles au théâtre, notamment ceux de rois

Post-Apocalypse

Saison 7

Ezekiel apparaît pour la première fois dans l'épisode The Well lorsque Morgan le présente à Carol. Il est accompagné de son tigre Shiva et de Jerry. Il souhaite la bienvenue à Carol dans sa communauté qu'est le Royaume. Celle-ci joue la comédie en disant qu'elle est impressionnée par Ezekiel et le Royaume. Jerry propose à Carol des pommes grenades, mais celle-ci refuse. Carol souhaite se reposer pour le moment, alors elle part. Plus tard, Ezekiel, Morgan et un groupe du Royaume partent dans un endroit éloigné de celui-ci. Là-bas, ils attirent des cochons pour qu'ils mangent des rôdeurs. Ils abattent ensuite les cochons pour les capturer. Ils rentrent ensuite au Royaume. Arrivés là-bas, Ezekiel demande à Morgan d'entraîner Benjamin au bâton, car il doit devenir plus fort pour devenir un pilier de sa cour. Morgan accepte, ce qui rend Ezekiel heureux.

Plus tard, Ezekiel et ses gardes viennent interrompre l'entraînement car ils doivent partir pour une urgence. Morgan est obligé de prendre son pistolet même si il n'apprécie pas manier une arme. Ils se rendent sur un parking à Washington, D.C. pour un échange quotidien avec des Sauveurs menés par un homme nommé Gavin. Ils leur échangent les cochons qui ont mangés des rôdeurs auparavant pour essayer de les intoxiquer. Richard a une petite altercation avec Jared, un Sauveur. Ne voulant pas que la situation dégénère, Ezekiel ordonne a Richard d'arrêter de se battre. Les Sauveurs partent avec les cochons et Ezekiel avoue à Morgan qu'il cache cet accord avec les Sauveurs à son peuple, car il sait pertinemment que si son peuple l'apprend, ils voudront se battre et il y aura des morts dans les deux camps. La nuit, au Royaume, Ezekiel surprend Carol pendant sa fugue. Il lui raconte son passé et l'histoire du Royaume, tout en essayant de la convaincre de ne pas quitter le Royaume. Il lui dit "Tu peux partir sans partir". Carol décide alors de s'installer dans une maison isolée non loin du Royaume. Une fois qu'elle est installée, Ezekiel vient lui rendre visite et lui dit qu'elle doit absolument goûter les pommes grenades du Royaume.

Dans Rock in the Road, Ezekiel est surpris de voir arriver Jésus au Royaume, accompagné d'un groupe, celui d'Alexandria. Ezekiel demande à Rick ce qui l'amène au Royaume. Rick explique alors que tout comme le Royaume, Alexandria est également au service des Sauveurs, et lui demande donc de les rejoindre pour résister et lutter contre les Sauveurs. Ezekiel se tourne immédiatement vers Jésus. En effet, Ezekiel cache l'accord avec les Sauveurs à son peuple, et pourtant Jésus, en qui il avait confiance, a trahi son secret. Jésus se justifie en disant que Rick a de bons plans pour la lutte. Ezekiel revient alors vers Rick. Rick lui raconte que Negan a tué des gens innocents (Abraham, Glenn, Spencer, Olivia), qu'il a capturé certains des leurs (Eugène et Daryl, qui s'est échappé). Ezekiel refuse. Voyant cela, Rick lui raconte une histoire que sa mère lui racontait. L'histoire qu'il lui raconte peut être résumée en prenant l'exemple des Sauveurs : Plus on s'accroche, plus nous pourrons vaincre les Sauveurs". Ezekiel invite Rick et son groupe à dîner et à dormir au Royaume car il ne rendra sa décision qu'au matin. Dans la nuit, Ezekiel borde Henry, le petit frère de Benjamin. En sortant, il croise justement celui-ci, qui lui dit qu'il doit accepter l'offre de Rick car si par miracle ils arrivent à vaincre les Sauveurs, le Royaume sera libéré sans même avoir apporter son aide. Le lendemain matin, Ezekiel retrouve Rick et son groupe. Il leur dit que si ils entrent en guerre, il y aura beaucoup de morts, ce qui est déjà arrivé auparavant. Il refuse donc l'offre de Rick et décide de ne pas combattre les Sauveurs. Cependant, il décide d'offrir l'asile à Daryl, pour qu'il reste hors de portée des Sauveurs.

Dans New Best Friends, Ezekiel et tout les autres attendent sur le parking pour l'échange quotidien avec les Sauveurs. L'échange se passe bien, mais Jared décide de prendre le pistolet de Richard. S'en suit une altercation dans laquelle Morgan intervient, et se fait donc voler son bâton. Ezekiel décide de bannir Richard des prochains échanges, mais Gavin insiste pour qu'il reste, en disant à Ezekiel que la prochaine fois qu'autre chose se produit, le premier coup de batte est pour Richard. Une fois rentrés au Royaume, Ezekiel dit à Richard qu'ils auront une discussion. Plus tard, Ezekiel et sa garde rendent visite à Carol. Jerry lui offre un crumble pour l'occasion. Ils quittent l'endroit aussitôt.

Dans Bury Me Here, Ezekiel admire le " jardin royal" du Royaume. Cependant, il est interrompu par Nabila, qui lui dit que les plantes du jardin ont des charançons et qu'il est donc nécessaire de brûler le jardin avant la contamination. L'instant d'après, Ezekiel et les autres se mettent en route pour l'échange quotidien avec les Sauveurs. Alors qu'ils se dirigent vers le lieu de l'échange, ils remarquent que la route est bloquée par des cadis. Ils s'approchent en restant sur les gardes, et explorent les alentours. Ils trouvent alors une tombe creusée avec marquer dessus "BURY ME HERE" (Enterrez-moi ici). Ils libèrent l'accès à la route, et continuent leur route. Cette mésaventure les fait arriver en retard pour le lieu de l'échange. Gavin s'approche du camion pour récupérer les provisions, et demande aux Sauveurs de prendre les armes qu'ont Ezekiel et sa garde. Ceux-ci n'ont pas d'autres choix, et exécutent l'ordre. Gavin dit alors que la ration est incomplète. Ezekiel devait lui ramener 12 melons, mais il n'y en a que 11. Gavin dit qu'ils vont régler ça immédiatement. Jared pointe alors son pistolet sur Richard. Celui-ci lui dit qu'il peut tirer, alors Jared tire sur la jambe de Benjamin, ce qui sectionne son artère fémorale. Gavin ordonne à Jared de rendre le bâton à Morgan, et de remonter tout de suite dans la voiture. Ezekiel dit à Gavin qu'ils doivent ramener Benjamin au Royaume immédiatement, mais celui-ci lui dit d'abord qu'ils devront ramener le melon manquant dés le lendemain, et uniquement un seul, rien d'autre. Suite à ça, Ezekiel et les autres se mettent en route. Ils se rendent chez Carol pour soigner Benjamin, mais il ne peut être soigné. Morgan est alors obligé d'achever celui qu'il considérait comme son propre fils.

Ezekiel s'excuse à Carol pour être venu ici, mais il se justifie en disant qu'ils n'avaient pas le choix. Au Royaume, dans la nuit, Ezekiel réconforte Henry, le petit frère de Benjamin. Le lendemain matin, Ezekiel met un seul et unique melon dans le camion avant de le fermer. Ils se rendent au lieu de l'échange et sont parfaitement à l'heure cette fois. Quand Gavin se rend compte que Benjamin est mort, il ordonne à Jared de rentrer à pied. Richard prend le melon restant, et l'apporte à Gavin. Morgan en profite pour s'approcher, et assassine froidement Richard. Ezekiel le supplie d'arrêter, mais Morgan l'étrangle jusqu'à la mort. Morgan explique alors à Ezekiel que Richard est responsable de la route barrée pour les mettre en retard, qu'il a caché le 12e melon pour créer une tension car il voulait mourir pour que les échanges se passent sans accrocs. Ezekiel demande à Morgan de rentrer avec eux, mais celui-ci refuse. Au coucher du soleil, Ezekiel s'amuse avec Henry. Il est alors surpris de voir Carol arriver. Celle-ci lui dit qu'elle va s'installer au Royaume car ils doivent se préparer à combattre les Sauveurs. Ezekiel confirme cela avant de retourner s'amuser avec Henry. Carol fait donc de même.

Personnalité

Ezekiel est décrit comme « sage » et « théâtral ». Il est connu pour prendre soin des autres, et qu'il fait toujours tout son possible pour les gens, y compris son rôle de la royauté. Néanmoins, il semble être un peu prétentieux...

Relations

Ezekiel a sauvé la vie de Shiva, lorsque sa patte était en sang, depuis, elle n'a montré aucun signe d'agressivité.

Carol trouve Ezekiel fait semblant.

Morgan était reconnaissant auprès d'Ezekiel pour avoir accueilli Carol, Ezekiel semble avoir pleinement confiance en Morgan en lui informant du contrat avec les Sauveurs.

Anecdotes

  • Le nom pour l'appel du casting était Augustus.

Apparitions

Saison 7

Personnages de The Walking Dead
Famille Grimes RickCarlJudithLori
Comté de King PaulaLambertShaneLeon
Famille Jones MorganJennyDuane
Camp d'Atlanta CarolDarylMoralesMirandaLouisElizaGlennAndrea
MerleTheodoreDaleSophiaJacquiAmyEdJim
Maison de convalescence GuillermoFelipeMiguelAbuelaGilbertJorge
Famille Jenner EdwinCandace
Ferme des Greene MaggieBethHershelJosephineAnnetteShawnArnold
JimmyPatriciaOtis
Groupe de Dave et Tony NateRandallSeanTonyDave
Groupe de Michonne MichonneAndreMikeTerry
La Prison AxelOscarAndrewTomasBig Tiny
Woodbury JeanetteMcLeodPhilipCaesarShumpertJacobsonOwen
ErynKarenThomasGregMiltonEricStevensRowanEileenNoahPaulJodyRichardHaleyGloriaPennyWarrenMichaelGargulioCrowleyTimBettyEmily
Personnel militaire WilsonBradySeanFranklinWellesCallaway
Nouveaux arrivants de la Prison SashaTyreeseBobLizzieMikaBeckyLukeMollyJulioHenryNorisCalebDavidRyanCharlieChloePatrickZachAllenBenDonna
Famille Chambler TaraLillyMeghanDavid
Groupe de Martinez HowardMitchAlishaRossPete
Famille Ford AbrahamEllenA.J.Becca
Survivants Post-Prison RositaEugeneGabriel
Les Revendicateurs DanBillyHarleyTonyJoeLenLou
Terminus MartinGregTheresaGarethAlbertMikeMaryAlex
Hôpital Grady Memorial StevenShepherdLicariFrancoMcGinleyPercyBelloTanakaAlvaradoNoahDawnO'DonnellBobJeffriesGormanJoanGavinHanson
Zone de sûreté d'Alexandria AaronEricEnidBobMikeyJakeTobinKentBarbaraBruceFrancineScottAnnaHeathOliviaNatalieSpencerDeniseDeannaRonJessieSamDavidBetsyMichaelStacyNicholasTommyWillAnnieSturgessBarnesHollyErinRichardsShellyCarterPeteRegAiden
The Wolves OwenEdwardAphid
La Colline PaulBertieHarlanFreddieKalEduardoGregoryCrystal
AndyWesleyCraigEthan
Les Sauveurs SherryDwightSimonNeganGavinJaredLauraEmmettAratDavidGaryAmberTanyaFrankieMarkWadeCamIsabelleJosephChrisGeorgeRomanMilesJiroNeilPrimoPaulaMichelleMollyDonnieGabeBudTimmyTinaGordon
Le Royaume DanielColtonRichardEzekielJerryBenjaminDianneAlvaroKevinHenry
Bord de mer CyndieRachelBeatriceNataniaKathy
Divers Survivants EastmanSamChristopherAnaClara
Animaux ShivaNellyTabithaButtonsDukeFlammeViolette
Rôdeurs HannahSummerWayneLouiseDougErinNick
TonyBillJoe Sr.CarlaDellyEddie
Les personnages encore vivants apparaissent en vert. Les personnages morts apparaissent en rouge et en italique. Les personnages inconnus apparaissent en bleu. Les morts-vivants apparaissent en gris et en italique.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard