FANDOM

Fear the Walking Dead

Fear the Walking Dead est une série télévisée américaine d'horreur créer par Robert Kirkman et Dave Erickson. C'est une série dérivée de The Walking Dead, basée sur la bande dessinée du même nom de Robert Kirkman, Tony Moore et Charlie Adlard. À ce jour, la série se compose de deux saisons comprenant vingt-et-un épisodes au total. Elle est diffusée par le réseau AMC depuis le 23 août 2015 et elle est disponible en simultané des États-Unis depuis le 24 août 2015 en version originale sous-titrée sur Canal+ Séries et est disponible en version française depuis la même date sur iTunes.

Prémisse

Se déroulant dans le même univers que The Walking Dead, Fear The Walking Dead est un drame osé qui s’intéresse au début de l’apocalypse zombie au travers d’une famille brisée. Se passant dans une ville où l’on vient pour fuir, pour cacher des secrets et pour enterrer son passé, une mystérieuse épidémie menace le peu de stabilité que Madison Clark, une conseillère dans un lycée, et Travis Manawa, un professeur d’anglais, ont réussi à instaurer. La difficile tâche quotidienne de réunir deux familles tout en s’occupant d’enfants plein de ressentiment, fugueurs et stressés passe au second plan quand la société commence à s’effondrer. Une évolution forcée, la survie du plus fort, et cette famille dysfonctionnelle doit soit se réinventer ou accepter de vivre ses heures les plus sombres.

Casting

Principaux

Récurrents

Invités

Épisodes

# Image Titre français Titre original Diffusion Audience
01 Pilot Pilote Pilot 23 août 2015 10,13
A Los Angeles, lors d'une journée ordinaire, Madison Clark, une conseillère d'éducation, récupère son fils en état de choc. Alors qu'elle tente de comprendre ce qui s'est passé, il semble qu'une étrange maladie infectieuse se répande dans la Cité des Anges : les gens se transforment en zombies. Madison, ses enfants et son fiancé Travis tentent de survivre à cette urgence.
02 So Close, Yet So Far 1x02 (1) Si proche et pourtant si lointain So Close, Yet So Far 30 août 2015 8,18
Alors que Madison lutte pour la survie de son fils Nick, très mal en point, Travis recherche le sien, Chris, avant que la ville de Los Angeles ne sombre dans le chaos. Madison retourne au lycée pour chercher des médicaments pour Nick et rencontre Tobias, un élève qui avait pressenti le danger de l'infection.
03 The Dog 1x03 (15) Le Chien The Dog 13 septembre 2015 7,18
Après les émeutes qui ont dévasté le centre-ville, Travis, Chris et Liza, accompagnés de la famille Salazar, tentent de trouver un endroit sûr pour échapper à la violence qui s'empare de Los Angeles. Les morts-vivants gagnent du terrain. Chez elle, Madison se défend des rôdeurs infectés qui commencent à arriver, bien décidée à protéger sa famille.
04 Not Fade Away 1x04 (23) Résister Not Fade Away 20 septembre 2015 6,62
Madison et Travis voient arriver la Garde Nationale dans leur quartier alors que l'atmosphère devient de plus en plus anxiogène avec l'infection qui progresse. La famille tente de s'adapter à ce nouveau monde de chaos qui prend forme sous leurs yeux.
05 Cobalt 1x05 (18) Cobalt Cobalt 27 septembre 2015 6,65
Le plan de la Garde nationale concernant le quartier et ses habitants est révélé, obligeant ainsi Travis et Madison à prendre une décision difficile. Daniel, quant à lui, kidnappe un sergent afin de lui faire avouer tout ce qu'il sait.
06 The Good Man 1x06 (13) L'Homme bon The Good Man 4 octobre 2015 6,86
Dans leur zone résidentielle, Travis, Daniel, Madison et leurs familles comprennent qu'une évacuation générale va avoir lieu. Ils décident de prendre les devants et de partir, et de délivrer Nick, Liza et Griselda du centre de rétention militaire. Pour cela, Daniel pense avoir le moyen de créer une diversion avec les zombies retenus dans le stade tout proche.
07 Monster 2x01 (11) La Loi de la jungle Monster 10 avril 2016 6,67
Après avoir fui Los Angeles sur le yacht de Strand, des tensions apparaissent au sein du groupe. Strand reste mystérieux. Notre groupe rencontre du danger en mer.
08 We All Fall Down A la Dérive We All Fall Down 17 avril 2016 5,58
Le groupe cherchera un refuge avec une famille de survivalistes. Cependant, Madison tentera de découvrir les vraies motivations de ces derniers. Pendant ce temps, Salazar essaiera de trouver quelles sont les réelles intentions de Strand.
09 Ouroboros 2x03 (17) Ouroboros Ouroboros 24 avril 2016 4,73
Madison interroge Strand sur sa mystérieuse destination. Nick, Alicia et les autres inspectent l'épave d'un avion après un crash.
10 Blood in the Streets 2x04 (9) Quarantaine Blood in the Streets 1 mai 2016 4,80
Le groupe permet à une famille en détresse de monter à bord de l'Abigail; le passé de Strand commence à éclater au grand jour; Nick part à la recherche d'un associé de Strand.
11 Captive 2x05 (7) Captive Captive 8 mai 2016 4,41
Alicia travaille sur la réunification avec sa famille; Travis tombe sur un visage familier; Madison et Nick tentent de sauver leur famille contre toute attente.
12 Sicut Cervus 2x06 (4) Terre Sacrée Sicut Cervus 15 mai 2016 4,49
Un conflit se déclenche au moment où l'Abigail s'apprête à rejoindre sa destination. Chris prend une décision stupéfiante, qui s'annonce lourde de conséquences. Nick rencontre une nouvelle figure maternelle.
13 Shiva 2x07 (8) Shiva Shiva 22 mai 2016 4,39
La famille doit faire face à un test encore plus grand; Nick, Madison, Travis et les autres essaient de rester près les uns des autres.
14 Grotesque 2x08 (11) Grotesque Grotesque 21 août 2016 3,86
Sur les routes, les morts vivants, en nombre, cherchent toujours leur pitance. Ils trouvent sur leur chemin une opposition farouche. Les armes vont parler.
15 Los Muertos 2x09 (2) Los Muertos Los Muertos 28 août 2016 3,66
Après la chute du campement, Madison, Strand et le reste du groupe tentent d'aller de l'avant, empruntant une voie quelque peu précaire.
16 Do Not Disturb 2x10 (9) Ne pas déranger Do Not Disturb 4 septembre 2016 2,99
Travis peine à entrer en connexion avec Chris. Tout en cherchant à établir le contact, il se met en quête d'un refuge. Alicia croise la route d'une femme solitaire, qui semble avoir un passé sanglant.
17 Pablo & Jessica 2x11 (6) Pablo & Jessica Pablo & Jessica 11 septembre 2016 3,40
Alicia et Madison œuvrent de concert pour tenter d'unifier deux factions rivales. Pendant ce temps, Nick s'appuie sur des compétences acquises dans sa vie passée pour occuper un nouveau rôle au sein de la colonie.
18 Pillar of Salt 2x12 (1) Pilleurs de Sel Pillar of Salt 18 septembre 2016 3,61
Les infectés font leur retour. Dans cette atmosphère, Alejandro change brusquement d'attitude et dévoile son côté sombre. A l'hôtel, Madison dicte sa loi et doit passer à l'action lorsqu'un des résidents devient violent.
19 Date of Death 2x13 (23) Date de Décès Date of Death 25 septembre 2016 3,49
Les réfugiés affluent dans l'hôtel, y compris un réfugié inattendu du groupe. Madison a du mal à faire face à la situation.
20 Wrath 2x14 (7) Colère Wrath 2 octobre 2016 3,67
Madison lutte avec le retour de Travis.
21 North 2x15 (8) Nord North 2 octobre 2016 3,04
Les actions de Travis provoquent l'agitation à la plage De l'Hôtel Rosarito.
22 Eye of the Beholder titre français inconnu Eye of the Beholder 4 juin 2017 3,11
A la frontière du Mexique, les rares familles de survivants continuent leur combat pour sauver l'humanité. Les divisions géographiques ont été abolies et il s'agit maintenant de reconstruire une société, dans un monde plus menaçant que jamais.
23 The New Frontier titre français inconnu The New Frontier 4 juin 2017 2,70
Les membres de la tribu se retrouvent près de la frontière avec les Etats-Unis, dans une zone très instable où plane la menace zombie et où des miliciens ultra-violents font régner la terreur.

Crew

Scénaristes

Réalisateurs

Producteurs

Tournage

Lieux

  • Vancouver, Canada
  • Los Angeles, USA (saison 1)
  • Baja Studios, Mexique (saison 2)

(Voir en détaille sur MovieMaps)

Dates

  • Le tournage de l'épisode pilote a été réalisé entre janvier et le 6 février 2015 à Los Angeles et à Vancouver.
  • Les autres épisodes de la saison 1 ont été tournée à partir du 11 mai 2015 à Vancouver.
  • Le tournage de la saison 2 a débuté en décembre 2015 dans la péninsule de Baja au Mexique.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard