FANDOM

Cet article concerne du personnage des Webisodes. Vous cherchiez peut-être son homologue de la série BD ?

« Tout en ce monde meurt, chéri. C'est le plan de Dieu. »

— Hannah à ses deux enfants Jamie et Billy après le décès de leur poisson rouge.[[The Walking Dead Webisodes: Torn Apart

|[src]]]

Hannah (également connue sous le nom de la Fille zombie au vélo) est la protagoniste et une survivante de l'épidémie dans les webisodes de The Dead Walking: Torn Apart. Elle est également le premier rôdeur que Rick Grimes rencontre dans le premier épisode, "Passé décomposé".

Pre-Apocalypse

Peach, Géorgie

Hannah a été mariée à Andrew et a eu deux enfants avec lui, mais plus tard, les deux ne s'entendaient plus très bien et elle a demandé le divorce. Ses enfants, Billy et Jamie, vivaient avec elle, cependant, Andrew avait droit à des visites de week-end. Elle connaissait la nouvelle conjointe d'Andrew, Judy, qu'elle n'aimait pas trop en raison du fait que Judy passait du temps avec ses enfants. Au moment de l'apocalypse, Hannah était au volant de sa voiture avec ses enfants, et se dirigeait vers la maison d'Andrew pour sa visite du week-end (car ils étaient seulement à quelques pâtés de maisons de chez lui au moment de l'accident). Cependant, quelqu'un a sauté devant sa voiture, la forçant à tourner et à se crasher, la rendant inconsciente.

Post-Apocalypse

Torn Apart

Hannah s'est réveillée d'un accident de voiture à la recherche de ses enfants disparus dans un monde rempli de carnage. Alors qu'elle les cherchait, elle est tombée par hasard sur un groupe de rôdeurs qui se nourrissaient d'une victime. Ayant troublé l'un d'eux, elle a été poursuivie et sauvée d'eux par son ex-mari, Andrew. Il l'a ramenée chez lui, où ses enfants s'étaient réfugiés après le début de l'épidémie. Andrew lui a montré ses blessures et lui a expliqué ce qui se passait, alors qu'elle n'en savait rien.

Avec les risques croissants, Hannah et sa famille ont décidé qu'ils devaient essayer de rejoindre une zone de sécurité à Atlanta. Andrew s'est rendu dans la maison de leur voisin pour trouver des fournitures et les clés de son camion. Alors qu'Andrew ne revenait pas, et que les risques commençaient à grandir, Hannah a décidé de prendre ses enfants et de partir en courant.

Alors qu'elle fuyait avec ses enfants, Hannah est revenue dans la rue où elle avait détruit sa voiture et a cherché un véhicule à proximité pour trouver des clés. Alors qu'elle était dans une voiture, un rôdeur qu'elle n'avait pas vu l'a attaquée depuis la banquette arrière et l'a mordue au bras. Elle a tué le rôdeur, mais elle savait qu'il était trop tard et qu'elle allait bientôt se réanimer. Avec une horde de rôdeurs en approche, Hannah a dit à ses enfants qu'elle les aimait et a dit à sa fille de s'occuper de son frère et qu'ils avaient besoin l'un de l'autre pour survivre. Elle est restée en arrière et a laissé les rôdeurs la dévorer et déchirer son corps en deux, afin de les distraire et de faire gagner du temps aux enfants pour s'échapper.

Après une durée inconnue, Hannah s'est réveillée en rôdeur, et au cours d'environ deux mois, le corps d'Hannah est entré dans un état d'extrême décadence.

Série TV

Saison 1

"Passé décomposé"

1x1RickTueHannah

Rick tue Hannah par miséricorde. ("Passé décomposé")

Son cadavre mutilé et mort-vivant est découvert dans un parc par Rick Grimes, qui venait de fuir un hôpital après s'être réveillé d'un coma et il était, à ce moment-là, inconscient de l'apocalypse zombie (jusqu'à ce qu'il en soit informé par Morgan Jones). Effrayé de voir un cadavre mutilé tendre la main vers lui, Rick s'est emparé d'un vélo à proximité et s'est enfuit. Affamée, Hannah s'est traînée loin à la recherche de nourriture. Le lendemain, Rick est revenu pour elle, la regardant avec horreur et pitié sur ce qui lui était arrivé. Alors qu'Hannah le remarquait, il s'est excusé pour ce qui lui était arrivé, avant de lui tirer une balle dans la tête avec son revolver Colt Python et ainsi mettre fin à sa misère.

Saison 2

"Déjà plus ou moins mort"

Alors que Rick tentait de convaincre Hershel que les rôdeurs n'étaient pas de vrais personnes, il lui a dit que la première fois qu'il avait rencontré un rôdeur, c'était juste un demi-corps qui rampait sur le sol (Hannah). Rick a aussi dit à Hershel que son but n'était pas de la tuer, mais il ne mentionne pas que, plus tard, il est revenu et l'a tuée par pitié.

Victimes tuées

Cette liste montre les victimes qu'Hannah a tués :

Décès

Tuée par

Au cours de l'apocalypse, Hannah et ses enfants ont tenté de fuir la ville pour être évacués à Atlanta. Elle est entrée dans une voiture au hasard dans la rue et a été mordue au bras par un rôdeur. Sachant qu'elle était infectée, elle a dit à ses enfants de continuer à courir vers le site d'évacuation pour être transporté à Atlanta. Elle s'est sacrifiée en permettant aux rôdeurs de la dévorer pendant que les enfants s'échappaient. Elle s'est réanimée en tant que rôdeur, en décomposition à l'état extrême, et elle est vue lorsque Rick la rencontre.

Deux mois plus tard, elle rampait quelque part dans les environs de l'hôpital de Rick, où elle a rencontré Rick à deux reprises. Lors de la deuxième rencontre, il a exprimé en pleurant sa sympathie pour elle et lui a tiré dans la tête avec son revolver, mettant fin à ses souffrances.

Relations

Andrew

Andrew et Hannah s'aimaient mais pour des raisons inconnues, ils ont mis fin à leur relation. Bien avant leur rupture, ils ont eu deux enfants qu'ils aimaient tous les deux profondément. Après qu'Hannah ait repris conscience suite à son accident de voiture, elle s'est rendue à la maison d'Andrew pour voir si Jamie et Billy étaient là. C'était le cas, et Andrew était heureux de voir qu'Hannah était en vie. Andrew a dit plus tard à Hannah, Billy et Jamie qu'ils allaient prendre des armes pour les amener dans un endroit en sûreté où ils seraient pris en charge par l'armée puis il a laissé l'espoir de les recueillir et de protéger Hannah et les enfants, mais il a été dévoré, montrant qu'il se souciait encore de la sécurité d'Hannah et qu'il était prêt à risquer sa propre vie pour elle et ses enfants. Hannah a vite compris que les chances de survie d'Andrew étaient très minces et elle est vue attristée, mais elle a essayé de cacher son émotion pour ne pas inquiéter ses enfants.

Jamie

Hannah et Jamie avaient une bonne relation mère-fille et elles se souciaient l'une de l'autre profondément. Ceci est illustré par la peur d'Hannah quand Jamie et Billy avaient disparu après qu'elle s'est réveillée dans l'accident de voiture. Aussi, quand Jamie et Billie ont été attaqués par une Judy zombifiée, Hannah l'a tuée, les sauvant. Hannah s'est sacrifiée à un groupe de rôdeurs après avoir été mordue, et pour donner à Jamie et Billie une chance de s'échapper. Jamie était dévastée quand elle a regardé sa mère se faire dévorer.

Billy

Comme Jamie, les deux avaient une bonne relation mère-fils. Les deux s'aimaient profondément, comme cela est montré quand Hannah a été terrifiée lorsqu'elle s'est rendue compte que Billy et Jamie étaient absents dans la voiture quand elle s'est réveillée de l'accident de voiture. Il apparaît également que lorsque Billy et Jamie ont été attaqués par une Judy zombifiée, Hannah l'a tuée pour sauver leur vie. De plus, Hannah s'est sacrifiée à un groupe de rôdeurs après avoir été mordue, laissant plus de temps à Billy et Jamie pour s'échapper. Billy était triste en voyant sa mère se faire dévorer par les rôdeurs.

Rick Grimes

« Je suis désolé de ce qui t'es arrivé. »
— Rick à une Hannah zombifiée.[src]

Rick a vu Hannah comme un rôdeur, et a utilisé son vélo pour se rendre dans sa maison plus vite que si'il avait été à pied. Hannah était "en sommeil" à ce stade, ce que d'autres rôdeurs ont été vu faire dans la série, et s'est réveillée pour essayer de l'atteindre fiévreusement pour le saisir instinctivement, mais n'y est pas parvenue à cause de ses faiblesses évidentes. Rick est devenu horrifié, c'était la première fois qu'il voyait un rôdeur, en particulier un avec des conditions qui tueraient un humain normal, se levant et se déplaçant vers lui. Plus tard, cependant, il s'est senti désolé pour Hannah, malgré le fait qu'il ne l'ait peut-être jamais connue dans sa vie passée, et a finalement décidé d'utiliser une de ses balles pour la mettre hors de sa misère, marchant longtemps pour la traquer et la trouver. Après s'être arrêté de nouveau devant le parc, il l'a trouvée et a vu qu'elle avait rampé sur une bonne distance, simplement pour qu'elle n'ait plus à "vivre" comme un rôdeur avec un demi-corps. Ses derniers mots avant de lui tirer dans la tête avec son revolver, tout en regardant autour pour s'assurer que le coup de feu n'attirerait pas d'autres rôdeurs à proximité, étaient "Je suis désolé de ce qui t'es arrivé".

Apparitions

Webisodes

Torn Apart

Série TV

Saison 1

Notes

  • Hannah est, à ce jour, l'un des cinq seuls personnages connus à être jouée par deux acteurs/actrices différents, les autres étant Judith, Mike, Michonne et Terry.
  • Hannah a rampé comme un rôdeur et cela a été interprété par beaucoup comme un moment symbolique ; on croit qu'elle cherchait ses enfants, comme en témoigne le fait qu'elle rampait à et qu'elle a finalement été trouvée dans ce qui semblait être un parc, potentiellement le même parc qui aurait servi à l'évacuation à Atlanta (cela soutiendrait la théorie que certains rôdeurs peuvent avoir gardé une mémoire très limitée de leurs vies antérieures). Aussi, dans la façon dont elle remarque Rick, en particulier la deuxième fois, elle semble atteindre Rick d'une manière qui peut suggérer qu'elle avait besoin d'aide et qu'elle ne voulait pas réellement le blesser, cependant, cela pourrait être attribuable au fait qu'elle était très délabrée et affamée, la faisant paraître non agressive par rapport à d'autres rôdeurs.
  • Hannah est l'un des quatre principaux protagonistes à mourir dans l'ensemble de l'univers de The Walking Dead jusqu'ici, les autres étant Lee Everett du jeu Vidéo, Brian Blake de la série BD, et Karina des webisodes.
    • Les deux épisodes d'introduction d'Hannah et de Lee ont été intitulé "A New Day", et les deux ont été mordus par un promeneur caché.
    • Parmi ces quatre, elle est la première à mourir par ordre chronologique.