FANDOM

L'Autoroute/Interstate 85 était la principale route utilisée par Rick Grimes pour atteindre la ville d'Atlanta en Géorgie au cours du pilote de la série d'AMC The Walking Dead. C'est également l'autoroute utilisée par l'agent de police alors qu'il transporte Lee Everett en prison dans le jeu vidéo.

Pre-Apocalypse

Saison 1 (jeu vidéo)

"Un nouveau jour"

L'autoroute est visible dans le jeu vidéo où Lee Everett est menotté à l'arrière d'une voiture de police et est emmené à l'Établissement correctionnel de Meriwether County après avoir été reconnu coupable du meurtre d'un sénateur américain. Lee et l'officier de police d'Atlanta ont eu une conversation sur le passé de Lee et des expériences de l'officier de police. Lee a été témoin de plusieurs voitures de police et d'équipes d'intervention conduisant sur le boulevard en face de l'autoroute en direction de la ville, alors que des renforts étaient appelés pour contrôler la situation et le chaos (comme des émeutiers) lorsque sa voiture de police a frappé un rôdeur qui déambulait sur l'autoroute. L'agent de police a perdu le contrôle du véhicule, faisant une embardée hors de la route et bloquant la voiture.

Post-Apocalypse

Saison 1

"Passé décomposé"

Après avoir reçu des soins de Morgan Jones et de son fils Duane alors qu'il était revenu à King County, en Géorgie, Rick a pris une voiture de police du département du shérif de King County et a quitté la ville, se dirigeant vers Atlanta, en Géorgie à la recherche de sa femme et de son fils. Il a fait un arrêt sur ​​l'autoroute près d'une station d'essence dans l'espoir d'obtenir plus de carburant pour sa voiture mais il n'y en avait plus, il est parti, mais a été forcé de tuer un enfant zombie.

Lieux d'intérêt

Station-service

Pendant qu'il conduisait le long de l'autoroute, Rick était en manque d'essence. Il s'est arrêté à Campbellton Fairburn Road (route 92) et à l'intersection Cascade Palmetto, où plusieurs véhicules étaient abandonnés, certains renversés et brûlés, les autres en ruines. En descendant une colline, Rick a atteint un camp de fortune dans des tentes avec des centaines de voitures. Des jouets, des vêtements, des chaises de jardin, des bagages et d'autres jouets pour les enfants jonchaient le terrain du campement, avec des automobilistes en décomposition dans leurs véhicules.

Faisant son chemin à travers le labyrinthe de voitures, Rick a atteint la station d'essence, seulement pour trouver un panneau portant la mention "Plus d'essence". Il a alors entendu un bruit de pas et a vu un enfant ramasser un ours en peluche sous une voiture. Alors qu'il pensait que c'était un survivant, il s'est précipité derrière la voiture et a appelé la jeune fille blonde en robe, en s'identifiant. La jeune fille s'est arrêtée et s'est retournée, pour voir apparaître un visage partiellement dévoré et une poitrine tachée de sang. Elle s'est jetée sur Rick, ne lui laissant pas d'autre choix que de lui tirer dessus.

Ferme des Siggard

Article principal : Ferme des Siggard

Après avoir été à court de carburant sur ​​la route, Rick a sorti un bidon d'essence et a marché pour trouver de l'essence. Il a atteint une maison le long de la route. Il a crié vers la maison, demandant s'il pouvait emprunter de l'essence. En l'absence de réponse, il a regardé à travers les fenêtres pour trouver un scénario assassinat-suicide : l'agriculteur avait tiré sur sa femme avec un fusil de chasse et a écrit "Dieu nous pardonne" sur le mur avec du sang, avant de se suicider lui-même. Troublé, Rick s'est retiré, mais a trouvé un cheval à proximité, dans un enclos, après avoir vérifié le camion du couple, pour éventuellement trouver les clés du contact au-dessus de la visière. Sellant le cheval, ils sont montés vers la ville d'Atlanta.

Habitants

Série TV

Survivants

  • Aucun

Décès

  • Summer - ne trouvant pas d'essence à la station-service, Rick a appelé un enfant qu'il pensait être ordinaire mais il s'est avéré qu'elle était également un rôdeur.

Jeu vidéo

Survivants

  • Aucun

Décès

Apparitions

Série TV

Saison 1

Jeu vidéo

Galerie

Notes

  • Le véritable carrefour pour l'autoroute 85 est l'Autoroute 92 de Géorgie, Campbellton Fairburn Rd & l'Autoroute Palmetto Cascade, à Fulton en Géorgie.
    • Si on fait une recherche à l'aide de Google Maps, la station d'essence est en fait une station d'essence Texaco où Rick va chercher plus de carburant.
  • Une partie de la route a pu être vue dans la saison 2 de la série TV lorsque les survivants quittent Atlanta.
  • Rick mentionne dans l'épisode, "À dix-huit miles, au moins" que son cousin est resté coincé sur la route pour une journée en raison d'une tempête de neige qui a eu lieu un an avant le début de l'épidémie.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard