FANDOM

Jadis est un personnage récurrent dans la septième saison de The Walking Dead. Elle est interprétée par Pollyanna McIntosh et fait ses débuts dans l'épisode "New Best Friends".

Elle dirige la communauté des Scavengers, un groupe de survivants vivant dans une décharge. Depuis le début de l'épidémie, ils ont pris l'habitude de se servir un peu partout sans se soucier du sort des autres.

Pré-Apocalypse

Post-Apocalypse

Saison 7

Jadis apparaît pour la première fois durant l'épisode New Best Friends. Alors que Rick et son groupe sont entourés et menés jusque dans une décharge par un groupe d'inconnus, Jadis s'avance devant lui et déclare que leurs vies appartiennent à son groupe sans dévoiler son identité. Elle exige alors que le groupe de Rick se rachète comme ils peuvent. Ce dernier demande d'abord à voir Gabriel. Jadis demande alors à ce que l'on fasse venir Gabriel d'un simple geste de la main. Elle explique alors qu'ils ont kidnappé Gabriel comme "punition" pour avoir pris leurs provisions au bateau. Rick se met à lui parler des Sauveurs, ce qu'ils sont capables de faire et lui demande de se joindre à eux pour les battre. Jadis répond un simple "non", demande à renvoyer Gabriel et à ce que son groupe s'occupe de Rick et ses amis.

Alors que les esprits commencent à s'échauffer, Gabriel intervint alors, menaçant l'un des membres des Scavengers, Tamiel, un couteau sous la gorge. Jadis lui demande de la lâcher mais au lieu de cela, Gabriel lui explique que s'ils défont les Sauveurs, ils pourront récupérer tout un tas de provisions, munitions et armes. Jadis fait alors signe à son groupe de baisser leurs armes et Gabriel relâche Tamiel. Elle exige alors d'obtenir quelque chose immédiatement et décide d'emmener Rick au sommet d'une pile de déchets. A cette hauteur, il a une vue sur l'ensemble de la décharge. Jadis lui explique que lorsque l'apocalypse a commencé, son groupe s'est contenté de prendre ce qu'ils voulaient sans se soucier du sort des personnes qu'ils dépouillaient. Maintenant que les choses changeaient, que les denrées se faisaient rares, son groupe devrait alors peut-être évoluer, elle veut alors savoir à quel point Rick est déterminé. Jadis le pousse alors du haut du monticule et Rick atterrit dans une sorte d'arène où se trouve un Rôdeur dont le corps est criblé de pics d'acier.

Après un combat difficile, Rick finit par en venir à bout du rôdeur. Il demande alors si Jadis le croit désormais et pour toute réponse, elle le fait remonter à l'aide d'une corde. Elle explique alors à Rick qu'elle veut des armes, beaucoup d'armes, et qu'une fois cela obtenu, elle se battrait à ses côtés. Rick accepte, elle tend sa main pour sceller leur accord mais en voyant la main ensanglantée de Rick, Jadis affiche un petit rictus dégouté et lui tend l'autre main. Elle lui dit également que leur accord à une date limite et qu'elle exige la moitié de ce qu'ont les Sauveurs une fois qu'ils seront vaincus. Après quelques négociations, ils se décident pour un tiers, les armes du bateau ainsi que la moitié des bocaux. Jadis quitte alors Rick et avant qu'elle ne parte, ce dernier lui demande son nom, qu'elle dévoile enfin.

Personnalité

Jadis possède une personnalité assez particulière. Malgré le fait qu'elle vive dans une décharge, elle possède une certaine élégance et quelques manières, comme l'on peut le remarquer lorsqu'elle refuse de serrer la main ensanglantée de Rick. Jadis mène son groupe à la baguette dont elle semble très proche, ayant développé des signes distinctifs que tout le groupe connaît. C'est une opportuniste qui semble intelligente et savoir reconnaître lorsqu'une bonne occasion se présente devant elle.

Apparitions

Saison 7
The Day Will Come When You Won't Be The Well The Cell Service
Go Getters Swear Sing Me a Song Hearts Still Beating
Rock in the Road New Best Friends Hostiles and Calamities Say Yes
Bury Me Here The Other Side Something They Need The First Day of the Rest of Your Life
Saison 8
Mercy The Damned Monsters Some Guy
The Big Scary U The King, The Widow, and Rick Time for After How It's Gotta Be
Honor The Lost and the Plunderers Dead or Alive Or The Key
Do Not Send Us Astray Still Gotta Mean Something Worth Wrath