FANDOM

Cet article concerne de l'acteur Jon Bernthal. Vous cherchiez peut-être les personnages du Social Game : survivant de l'entrepôt ou le père de Summer, ou bien le personnage du Jeu vidéo ?

Jonathan Edward "Jon" Bernthal est un acteur américain qui interprète Shane Walsh dans la série d'AMC The Walking Dead.

Biographie

Jon a été élevé à Washington DC, et est allé étudier à l'École du Théâtre d'Art de Moscou à Moscou, en Russie. Il a joué au baseball professionnel de la Fédération européenne de baseball professionnel. À Moscou, il a été remarqué par le directeur de l'Institut de l'Université de Harvard avancé en formation théâtrale au Théâtre Repretory américain, et a été invité à travailler là-bas. Après avoir été diplômé en 2002, il a joué dans plus de trente pièces de théâtre régionales et off-Broadway, dont beaucoup de sa propre entreprise primée, Fovea Floods. Il réside actuellement à Venise, en Californie, avec son chien, Boss, sa femme et son fils. Son curriculum vitae de film comprend La Nuit au musée 2 (2009), The Ghost Writer (2010), et Infiltré (2013).

Engagement dans The Walking Dead

Bernthal et Andrew Lincoln, qui a finalement été lancé comme le protagoniste Rick Grimes, ont auditionné pour la série ensemble et ont été les premiers à être choisi pour le casting régulier. Le créateur de la série Frank Darabont avait à l'origine auditionné tous les acteurs pour le rôle de Rick, y compris Bernthal, puis a rappelé les acteurs sous un examen attentif pour auditionner le rôle de Shane et d'autres rôles. Bernthal, cependant, a voulu joué le rôde de Shane dès le début et a lutté pour avoir sa place, tout en sachant que le personnage mourrait au début de la série.

Après The Walking Dead

Après l'apparition de Jon alias Shane dans The Walking Dead, Jon a continué à effectuer des apparitions dans de nombreux films/séries TV :

  • Inflitré alias Daniel James (Main Role)
  • Le Loup de Wall Street alias Brad
  • Match retour alias BJ (Brandon James)
  • Fury alias Grady Travis
  • La Loi selon Harry alias Lucas Trassino
  • Robot Chicken alias Hawkeye
  • Mob City alias Joe Teague
  • La Nuit au musée 2' alias Al Capone

Notes

  • Il est le neveu du lutteur professionnel Kurt Angle.
  • Bernthal est allé au collège avec Michael Zegen, l'acteur qui interprète Randall.

Références

  1. http://www.imdb.com/name/nm1256532/

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard