FANDOM

Heather Laurie Holden, ou plus communément connue comme Laurie Holden, est née le 17 décembre 1969 à Los Angeles, en Californie, des acteurs Glenn Corbett (né Lawrence Holden) et Adrienne Ellis. Sa grand-mère est l'actrice Gloria Holden (1903-1991).

Quand elle avait cinq ans, ses parents ont divorcé et sa mère s'est mariée au directeur Michael Anderson. Laurie a ensuite divisé son temps entre Los Angeles et Toronto, en Ontario, au Canada. Son premier rôle était dans ​​"Chroniques martiennes" (1980), quand elle jouait la fille de Rock Hudson. À l'adolescence, elle a remporté le "Look of the Year" à Toronto. Après sa première année à l'Université McGill de Montréal (comme une économie majeure), elle a été transférée à l'UCLA et a obtenu un baccalauréat. Au début de sa carrière, Holden s'est faite un nom en jouant aux côtés de Vanessa Redgrave dans la mini-série "Intrigues impériales" (1991) et William Shatner dans le film TV "TekWar: TekLab" (1994). Elle a joué Mabel Dunham dans le téléfilm "Pathfinder" (1996) (basé sur le roman de James Fenimore Cooper).

Elle est surtout connue pour son rôle d'Andrea dans la série d'AMC The Walking Dead. Laurie est également connu pour ses autres rôles en tant que "Marita Covarrubias" dans "X-Files : Aux frontières du réel" (1996-2002) alias "Mary Travis" dans "Les Sept Mercenaires" (1998-2000) et comme "Olivia Murray" dans "The Shield "(2008). Elle joue également Adele Stanton dans Le film "The Majestic" (avec en co-vedette Jim Carrey), Debbie McIlvane dans "Les Quatre Fantastiques" (2005), Cybil Bennett dans "​​Silent Hill" (2006) et Amanda Dunfrey dans l'adaptation de Stephen King "The Mist" (2007) avec les acteurs Jeffrey DeMunn (Dale Horvath) et Melissa Suzanne McBride (Carol Peletier). Laurie est encore actuellement célibataire et vit à Los Angeles. Elle est également membre du conseil de la Fondation canadienne de Somaly Mam et membre du conseil consultatif de la Fondation Somaly Mam aux États-Unis. Elle a participé à de nombreuses actions humanitaires. En 2014, elle intègre l'opération "Underground Railroad", qui vise le sauvetage d'enfants mineurs en Colombie, victimes du trafic sexuel. L'équipe d'intervention, dirigée par Tim Ballard et en collaboration avec la police, a ainsi pu sauver 55 victimes et faire arrêter 11 trafiquants.

En 2014, elle a joué au cinéma dans la comédie "Dumb and Dumber De", aux côtés de Jim Carrey, Jeff Daniels et Kathleen Turner. Elle joue également Ann McGinnis dans la saison 3 de "Major Crimes" et le Dr. Hannah Tramble dans la série "Chicago Fire" en 2015.

Le 26 juin 2013, Laurie a remporté le Saturn Award de la meilleure actrice secondaire à la télévision, pour son rôle dans la saison 3 de The Walking Dead.

Après The Walking Dead

Après que Laurie ait joué Andrea dans The Walking Dead, elle a continué à apparaître dans de nombreux films/séries TV :

  • Honeytrap (2014) alias productrice exécutive
  • Dumb and Dumber De (2014) alias Adele Pinchelow
  • Major Crimes (2014-2015) alias Ann McGinnis
  • Chicago Fire (2015) alias Dr. Hannah Tramble
  • The Time of Their Lives (2015) alias productrice exécutive

Notes

  • Elle est l'une des collaboratrices qui ont travaillé avec Frank Darabont avant The Walking Dead, avec Melissa McBride, Juan Gabriel Pareja, Jeffrey DeMunn, et Sam Witwer. Elle avait tourné au cinéma dans deux films sous la direction du réalisateur : "The Majestic" (2001) et "The Mist" (2007).
  • Laurie Holden a dit qu'elle ne devait pas être tuée dans la saison 3. La décision de la tuer dans la série a été faite et donnée 3 jours avant le tournage de l'épisode final. En plus de cela, 3 semaines avant la prise de vue du final, le script a été modifié, démolissant son poste de nouveau chef de Woodbury.

Filmographie sélective

  • Chroniques martiennes alias Marie Wilder (1980)
  • Separate Vacations alias Karen (1986)
  • Physical Evidence alias Matt's Girl (1989)
  • Intrigues impériales alias Princess Deshkova (1991)
  • Family Passions alias Claire (1993)
  • Destiny Ridge alias Darlene Kubolek (1993)
  • TekWar alias Rachel Tudor (1994)
  • Highlander alias Debra Campbell (1995)
  • Un tandem de choc alias Jill Kennedy (1995)
  • Poltergeist : Les Aventuriers du surnaturel alias Cora Jennings/ Sarah Browning (1996)
  • Pathfinder alias Mabel Dunham (1996)
  • X-Files : Aux frontières du réel alias Marita Covarrubias (1996-2002)
  • Dead Man's Guns alias Bonnie Lorrine (1997)
  • Les Sept Mercenaires alias Mary Travis (1998-2000)
  • Au-delà du réel : L'aventure continue alias Susan McLaren (2000)
  • Rencontre avec le passé alias Amy Ryan (2000)
  • The Majestic alias Adele Stanton (2001)
  • Les Quatre Fantastiques alias Debbie McIlvane (2005)
  • Oscar, le chien qui vaut des milliards alias Marge Maggs (2005)
  • Silent Hill alias Cybil Bennett (2006)
  • The Mist alias Amanda Dumfries (2007)
  • Les Experts alias Billy (2008)
  • The Shield alias Agent Olivia Murray (2008)
  • The Walking Dead alias Andrea (2010-2013)
  • Honeytrap alias Executive Producer (2014)
  • Dumb and Dumber De alias Adele Pinchelow (2014)
  • Major Crimes alias Ann McGinnis (2014-2015)
  • Chicago Fire alias Dr. Hannah Tramble (2015)

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard