Fandom

Wiki The Walking Dead

Le Gang

683pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

« Le Gang » est le quatrième épisode de la première saison de The Walking Dead. Il est le quatrième épisode de la série. Diffusé pour la première fois le 21 novembre 2010. Il a été écrit par Robert Kirkman et réalisé par Johan Renck.

Intrigue

A Atlanta, Rick, Glenn, T-Dog et Daryl cherchent Merle, qui a réussi à s'enfuir malgré sa main coupée. En voulant récupérer le sac d'armes, ils rencontrent un autre groupe de survivants qui, eux aussi, veulent s'emparer des munitions. Le gang capture Glenn : les deux parties vont devoir négocier. Au camp situé en dehors de la ville, alors qu'Andrea s'est rapprochée de sa sœur Amy, Jim montre des signes d'inquiétude. L'homme ne cesse de creuser des tombes et semble perdre toute notion de la réalité. Les autres habitants du camp décident de l'attacher de manière préventive.

Résumé détaillé

En cherchant Merle, le groupe essaie de retrouver le sac d'armes mais un autre groupe de survivants, également en quête des armes, les attaque. Le groupe parvient à capturer un attaquant blessé, Miguelito, mais les autres attaquants s'enfuient en voiture en emmenant Glenn comme otage. Après l'interrogatoire de leur otage, Rick et ses camarades apprennent le lieu de la cachette de leurs attaquants et espèrent procéder à un échange de prisonniers. Le deuxième groupe dirigé par leur chef Guillermo, alias « G », refuse, exigeant le sac d'armes en plus du prisonnier. Le bain de sang est évité grâce à l'arrivée d'une personne âgée (la grand-mère d'un des hispaniques) qui met fin à la confrontation. Rick Grimes et ses compagnons se rendent compte que l'image belliqueuse que leurs hôtes se donnent n'est qu'une façade : ce « gang » est en fait constitué d'anciens employés d'un pensionnat reculé de personnes âgées encore occupé par les pensionnaires, ainsi que de membres de leurs familles, qui se cachent et tentent de se protéger des attaques de rôdeurs. Rick leur laisse quelques armes pour leur défense et chaque groupe repart de son côté, au complet. Au moment de reprendre le fourgon, ils découvrent que Merle l'a volé et est sans doute parti se venger des survivants restés au camp. Pendant ce temps, le camp est attaqué par surprise par un groupe nombreux de rôdeurs. Plusieurs membres sont tués, dont Amy la jeune sœur d'Andrea et Ed, le mari de Carol. Le groupe de Rick arrive au camp juste à temps pour éliminer les derniers rôdeurs et sauver le reste du groupe. Avant ça, un des membres du groupe, Jim, avait fait un rêve où il creusait des trous dans la terre mais à son réveil il ne se souvient plus pourquoi il creusait. Au moment de l'attaque, il s'en est souvenu : c'était pour enterrer les morts du groupe.

Casting

à venir...

Apparitions

Première

Morts

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard