FANDOM

Cet article concerne le groupe de la série télévisée. Vous cherchiez peut-être le groupe des comics ?

« Le Même Bateau »
Molly à Maggie Greene et à Carol Peletier[src]

Les Sauveurs sont une vaste organisation de survivants hostiles introduite dans la sixième saison de la série The Walking Dead. Ce sont les principaux antagonistes de la seconde partie de la saison 6 et de la saison 7.

Pré-Apocalypse

Nous ne savons rien sur le passé des membres du groupe, ni si certains se connaissaient avant l'apocalypse.

Post-Apocalypse

Les Sauveurs sont basés en Virginie, et ils sont menés par Negan. Ils ont plusieurs bases, mais leur base principale se nomme le Sanctuaire qui apparait très brièvement dans la bande-annonce de la saison 7 (chaque scènes avec Negan et/ou Dwight)

Saison 6

Les sauveurs apparaissent pour la première fois dans l'Episode 6 de la Saison 6. Capturé par Dwight et son groupe, Daryl sera traîné avec eux jusqu'à ce qu'ils croisent la route d'un groupe de Sauveurs menés par un certain Wade. Dans l'Episode 9, un groupe de Sauveurs mené par T bloque la route de Daryl, Sasha et Abraham. Daryl les tuera avec le RPG alors que T allait tuer ses deux amis. Ce n'est qu'à l'épisode 11 que le groupe en apprendra plus sur ces fameux Sauveurs. Dés qu'ils croisent une communauté, ils tuent quelqu'un à l'intérieur et passent un contrat : la moitié de toute leur provisions à chaque fois qu'ils viendront. Dans l'épisode 13, le groupe attaquera une base des Sauveurs dans le but de les tuer pour que La Colline vive en paix, mais surtout que si ils les éliminent, ils ont la moitié des provisions de La Colline. Lors de l'attaque, ils ne trouveront pas Negan mais Carol et Maggie se feront capturés par Paula, puis libérés dans l'épisode suivant. Dans l'épisode 14, Dwight refera son apparition en tuant Denise alors qu'il visait Daryl. Grâce à la morsure d'Eugène dans les parties de Dwight, le groupe reprendra le dessus sur les Sauveurs, mais Dwight arrivera à s'échapper. Dans l'épisode suivant, Carol croisera des Sauveurs sur la route. Elle les éliminera tous, sauf un qui partira à sa poursuite. Daryl voudra prendre sa revanche sur Dwight. Glenn, Rosita et Michonne se lanceront à sa poursuite mais finiront par se faire capturer par Dwight. Dans l'épisode 16, le Sauveur rattrapera enfin Carol, et tirera deux balles sur elle avant que Morgan arrive pour le tuer. Rick et le groupe qui se dirige vers La Colline va croiser plusieurs fois la route des Sauveurs sur le chemin. Dans une forêt, ils seront pris en embuscade par de nombreux Sauveurs. Obligés de se mettre à genoux, Daryl, Rosita, Glenn et Michonne devront faire de même. Negan, le chef des Sauveurs se montrera enfin. Il fera comprendre à Rick que désormais, ils devront donner des provisions aux Sauveurs. Mais ne pouvant pas en rester là après la mort de plusieurs de ses hommes, il tabassera à mort un membre du groupe de Rick dont l'identité est inconnue.

Saison 7

Les Sauveurs apparaîtront dans la septième saison.

Membres

Actuellement

Auparavant

Victimes tuées

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard