FANDOM

Cet article concerne le personnage de la série.
Pour son homologue des comics, voir Lori Grimes (comic).

Knife
Cet article est une ébauche.
Vous pouvez aider la communauté en le développant.

« Tout ira bien. Ce monde n'aura pas raison de toi, tu es plus fort que ça. Tu es intelligent, tu es solide, et tu es tellement courageux, je t'aime plus que tout. Fais toujours le bon choix, mon amour. Promets-moi de toujours faire le bon choix. C'est tellement facile de mal se conduire dans ce monde. Alors si tu sens que c'est mal ne le fais pas, d'accord ? Si c'est facile le fais pas, ne laisse pas ce monde te corrompre. Tu es tellement bon, mon gentil petit garçon. La meilleure chose que j'ai faite, je t'aime, je t'aime. Mon adorable petit garçon, je t'aime. Bonne nuit, mon amour. »
— Les derniers mots de Lori à son fils avant de mourir.[src]

Lori Grimes est un personnage principal et une survivante de l'épidémie dans la série d'AMC The Walking Dead. Elle est l'épouse de Rick et la mère de Carl et Judith. Estimant que Rick était mort, elle a rejoint Shane à Atlanta, et comptait sur lui pour la protéger Carl et elle, pendant qu'elle commençait une relation sentimentale avec lui.

Pre-Apocalypse

Lori a épousé son mari, Rick, lorsqu'elle était jeune. Ils ont fini par avoir un fils nommé Carl. Ils vivaient comme une famille typique de banlieue dans le King County, en Géorgie. Le dimanche, elle faisait des crêpes, malgré le fait qu'elle savait qu'elles étaient affreuses. Lori était une mère qui restait à la maison, tandis que Rick apportait le principal revenu financier en travaillant pour le département du shérif local. Au fil du temps, leur mariage est devenu de plus en plus tendu avec Rick s'éloignant d'elle. Sa réticence à parler de ses sentiments et de leurs problèmes a donné lieu à des disputes, où des mots durs ont été prononcés par Lori. Cela a même atteint un point où elle a commencé à remettre en question l'amour de Rick pour elle et Carl. Lori s'est confiée à une amie (et collègue au foyer), Paula, pour atténuer son stress et demander conseil.

Quelques jours avant que l'apocalypse, n'éclate, Lori a découvert par Shane, la blessure de Rick, et a partagé les tristes nouvelles avec Carl. Quand l'apocalypse a éclaté, Shane a convaincu Lori et Carl que Rick était mort, et son fils et elle ont emballé leurs affaires et sont partis avec Shane à la recherche d'une zone de sécurité à Atlanta. Shane, Lori et Carl sont restés coincés dans un embouteillage sur le chemin et se sont liés d'amitié avec Carol et sa famille. A l'arrêt en dehors de la ville, Lori et Shane ont regardé avec horreur Atlanta être bombardée par des hélicoptères de napalm. Au fil du temps, Lori est devenue extrêmement vulnérable et, croyant que Rick était, a commencé une relation sentimentale avec Shane.

Post-Apocalypse

Lori est vue vivant dans un camp avec son fils, Carl, son amant, Shane Walsh, et d'autres survivants. Après que Shane et Amy aient tenté en vain de contacter l'autre extrémité de la ligne à la radio, Lori a suggéré qu'ils affichent des panneaux sur la route menant à Atlanta pour avertir les survivants de la situation horrible dans la ville. Shane a refusé sa demande, la mettant en colère et la faisant partir dans sa tente. Shane l'a suivie et les deux ont parlé dehors et se sont embrassés. Quand Carl est arrivé, Shane et Lori ont rassuré Carl qu'elle n'irai nulle part.

Personnalité

Lori était une forte femme généreuse, indépendante et émotionnelle, mais s'est également avérée dure et exigeante. Ayant cru à la mort de son mari et que le monde touchait à sa fin, et en faisant de son mieux pour garder Carl en sûreté, Lori est devenue extrêmement vulnérable et solitaire. Pendant ce temps, elle a commencé une relation avec Shane, quelque chose qui a pu lui causer des difficultés pendant le reste de sa vie. Avec le retour de Rick, elle a retrouvé à la fois un bonheur extrême et une extrême culpabilité. Elle était déchirée entre son mari et Shane, se rendant compte qu'ils étaient tous deux essentiels à sa survie. Cependant, ses actions ont crée des tensions entre Rick et Shane, de manière significative, d'autant plus avec la révélation de sa grossesse. Tout au long de la saison deux, elle a veillé à ce que son enfant naisse en bonne santé, et s'est demandée si le bébé devait même naître dans un monde aussi horrible. Après que la ferme ait été envahie, elle est devenue profondément troublée par les actions de Rick, ainsi que la participation de Carl dans la mort de Shane. Au début de la troisième saison, Rick a commencé à l'éviter, quelque chose qui l'a fait souffrir de plus en plus. Cependant, Rick a été dévasté quand il a découverte qu'elle était morte lors de l'accouchement.

Mort

L'accouchement de Lori c'est mal passé et Maggie a été forcée de lui faire une césarienne pour sortir le bébé. Maggie veut abattre Lori mais Carl l'en empêche et tire une balle dans la tête de sa mère.

Apparitions

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard