FANDOM

Cet article concerne le personnage de la série.
Pour son homologue des comics, voir Maggie Greene (comic).

Knife
Cet article est une ébauche.
Vous pouvez aider la communauté en le développant.

Maggie Rhee, née Greene, est un personnage principal de la série The Walking Dead depuis la deuxième saison. Elle est l'aînée et la fille unique de Hershel et Josephine Greene, belle-fille d'Annette Greene et la demi-sœur de Beth et Shawn. Elle est la femme de Glenn Rhee et la dernière survivante de la famille Greene. En arrivant à Alexandria , elle est désignée par son leader, Deanna Monroe, comme son assistante.

Pre-Apocalypse

Post-Apocalypse

Personnalité

Maggie est une femme intelligente, se souciant des autres et courageuse.

Avant de rencontrer le groupe de Rick Grimes, elle a eu du mal à s'adapter à la vraie nature du monde apocalyptique, car sa famille croyait que les rôdeurs étaient simplement malades. Elle a eu un changement de mentalité après avoir faillit mourir à cause d'un rôdeur. Après que cela est arrivé, elle devient plus investie dans le groupe, comprenant maintenant la nécessité de se battre pour survivre malgré que cela ait tendu la relation avec son père, Hershel. Dévouée à son mari, Glenn Rhee, et aux gens autour d'elle, elle cherche constamment à faire les choses pour l'intérêt général du groupe et elle devient une forte contributrice à son groupe après la destruction de la ferme de son père. Il a été montré que Maggie était religieuse à un certain niveau, bien qu'à la cinquième saison, elle semble être athée.

Pendant la troisième saison, Maggie, comme tous les autres, semble renforcée après avoir passé tout l'hiver sur la route, à piller des maisons, même si elle reste gentille. Elle doute cependant des survivants ne faisant pas partie de son groupe, comme Alex et Oscar, bien qu'au final, elle les accepte, comme le reste du groupe. Après une invasion de rôdeurs à la prison à cause d'Andrew, elle est forcée de faire accoucher Lori Grimes par césarienne, ce qui l'a visiblement perturbée pendant un moment car Lori est morte pendant l'accouchement. Cependant, elle passe vite à autre chose, et devient dévouée à garder le bébé de Lori en vie. Le courage de Maggie est montré après qu'elle et Glenn sont capturés par le frère de Daryl, Merle et placés à Woodbury où elle est interrogée, menacée et humiliée par le Gouverneur, mais ne craque pas jusqu'à ce que ce dernier menace la vie de Glenn. Maggie est clairement traumatisée par cette épreuve pendant une courte période, mais surmonte son chagrin et participe activement à la guerre contre le Gouverneur et Woodbury. Il est évident qu'elle serait capable de tuer quelqu'un pour éloigner les personnes à qui elle tient du danger.

Victimes tuées

Apparitions

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard