FANDOM

Cet article concerne le personnage de la série.
Pour son homologue des comics, voir Negan (comic).

« Cette journée a été sacrement productive. J'espère pour vous tous que vous avez saisi. Que vous comprenez comment ça marche. Les choses ont changé. Tout ce que vous aviez, c'est envolé, maintenant. [...] Bienvenue dans une vie nouvelle, bande de petites merdes. »
— Negan à Rick Grimes et son groupe

Negan est un personnage masculin et un antagoniste de la série TV. Il apparaît pour la première fois dans l'épisode 16 de la saison 6 intitulé « Dernier jour sur Terre ».

Pre-Apocalypse

Pratiquement rien n'est connu de la vie de Negan avant le déclenchement de l’épidémie mise à par qu'il était vendeur de voiture d’occasion et qu'il vivant près ou dans l'état de la Virginie aux États-Unis.

Post-Apocalypse

Après que le groupe de Rick Grimes soit capturé par les Sauveurs, Negan sort de leur caravane en se présentant comme le vrai leader des Sauveurs en disant si "ils font dans leurs frocs?". Il les apprend directement qui est le patron, c'est à dire lui. Il lui fait apprendre le "nouvel ordre mondiale". Il leur ordonne de donner la moitié de ce qu'il a ou il le tue. Il le met en garde

Negan first apparence

Negan leur expliquant le "nouvel ordre mondial"

en disant que pour avoir tué un sacré nombre de ces hommes, il allait tuer un membre de son groupe. Il fait le jeu am stram gram afin de trouver une victime. Une fois le jeu terminée, nous nous trouvons dans le point de vue de la victime. Il dit "si quelqu'un bouge, vous arrachez l’œil du fils et vous le faites bouffer à son père et après on commencera. "Vous pouvez clignez des yeux, vous pouvez crier, vous pouvez chialer, ça vous allez tous le faire" avant de donner son premier coup de batte de baseball.
Negan kill

Negan devant la victime.

Toujours dans le point de vue de la victime, on le voit se redresser avec le sang sur le visage. "C'est impressionnant ce que t'encaisses plus". Avant de donner le deuxième coup. Au bout du deuxième coup, tout est noir. Surement le fait que ça rendu  la victime inconsciente ou l'as même tué. Nous entendons à la fois des coups de batte et des cris du groupe. La victime est surement quelqu'un d'important...

Rick victim

Rick affirme qu'il va le tuer.

L’épisode commence où Rick est agenouillé et impuissant. Negan vient près de lui et lui demande "si ce qu'il a fait et vraiment si mauvais que ca". Rick affirme qu'il va le tuer , pas aujourd'hui ni demain mais qu'il va le faire. Negan le tschip. Et se moque de lui . Il demande à Simon ce qu'il a sur lui. Il dit que Rick a un couteau et une hache. Negan prend la hache de Rick . I dit à Rick que c'est un "peu son bras droit". Negan lui demande si il a un bras droit "ironiquement" (puisqu'il a tué Glenn et Abraham) Rick le regard d'un air froid, ça provoque Negan. Negan le prend violemment, le traîne au sol comme une vulgaire merde et l'emmene dans la caravane.Il dit que si il revient et que Rick n ' est pas là, ils pourront tuer le reste du groupe. Une fois entrée, Rick essaie de frapper Negan mais sans succès. Negan pose violamment sa hache sur la table. Ensuite Negan se met dans la place du conducteur  Il demande que si il veut se venger, il doit le tuer avec la hache qui est posé sur la table . En une fraction de seconde, Rick se lève et tente de le tuer mais sans succès puisque Negan le prend en otage avec une mitrailette. Ensuite Negan frappe Rick.  Negan prend  le volant et dit qu'il va se ballader avec Rick( dans le brouillard) . Negan renverse un zombie et lui demande si ça lui rapelle pas quelqu'un. Negan décide de s'arreter. Il va près de Rick et lui dit que désormais il lui appartient, que tout lui appartient meme sa hache. Il prend sa hache et la lance dans le brouillard. Il lui demande d'aller la chercher
Negan and rick

Negan dit à Rick d 'aller chercher sa hache.

maintenant. Rick hésite mais Negan le pousse violemment. Une fois sorti, il tue quelque rodeurs et va sur le toit. On remonte quelques heures ou Negan a choisi sa victime: Abraham. Il le frappe une première fois et Abraham se relève gravement blessé. Abraham veut qu'il suce ses couilles. Comme un acte de provocation, Negan le frappe à mort( devant ses compagons, en particulier Eugene Porter, Sasha et Rosita). Il se fout de lui et demande meme à Rosita de regarder le sang d' Abraham sur Lucille. Daryl éclatant de rage , frappe Negan. 
Daryl hits negan

Negan frappé par Daryl.

Negan en colère rapelle au autres que la première fois c 'est gratuit et qui ne tolère pas ce genre de betises. Et pour les punir, il tue Glenn.

On revient dans le present ou Negan ordonne violamment à Rick de ramener sa hache et le tire meme dessus. Rick descend du toit et ramène la hache à Negan. Ensuite Negan et Rick reviennent à la case de départ( l'endroit où il y a eu les deux meutres). Pour faire comprendre à Rick que les choses ont changé, il demande à Rick de couper la main de son fils ou il tuera tout le monde. Rick impuissant et traumatisé se met à pleurer et le supplie d’arrêter . Negan le giffle et l'ordonne de le faire imméditatement. Rick se prépare à le faire mais est rapidement arreter par  Negan . Desormais Rick est soumis à Negan. Il décide meme d'embarquer Daryl. Et lui rappelle qui si les choses se passent pas comme prévu , Rick sera obligé de le tuer . Negan se moque de l'ensemble du groupe et part avec ses hommes.

Personnalité

Negan est une personne rusée, sauvage, sociopathe et fière. Il est une personne qui aime s'imposer en tuant, ou en commettant des actes cruelles tel que le racktage, la torture sous divers manières. Il est aussi très manipulateur et ferait tout pour arriver à ses fins. Il est le chef de son groupe tout comme Rick Grimes Sauf que d'une certaine manière, il est son opposé. Il garde son groupe en vie et le protège mais en faisant des actes très cruelles.

Physique

Negan semble âgé d'une quarantaine d'années. Il est brun, les joues garnies d'une barbe de plusieurs jours. C'est un personnage assez grand vêtue d'un perfecto et d'un jean gris. Il porte également une écharpe rouge autour du cou partiellement cachée par sa veste. Il est présenté avec une batte de baseball ornée de barbelés qu'il nomme « Lucille ».

Relations

-"Salut tu es Rick c'est ça? Moi c'est Negan et je n'ai pas apprecié que tu tue mes hommes" Rick et Negan ont une vision radicalement opposée du leadership de leur groupe respectif. L'un se présente comme un guide pour son peuple glorifiant le courage de la survie. L'autre en revanche semble dominer ses hommes en prêchant la peur de la mort. Avant leur rencontre, Rick ne prêtait guère attention au nom de Negan malgré les multiples avertissements qui semblait se présenter à lui. Il aura fallut une sanglante démonstration de folie et de sadisme pour que Rick découvre le monstre qui se dressait face à lui. Negan est l'homme qui troublera le plus la confiance de notre héros allant jusqu'à le terrifier.

" Bordel petit, chiale un peu" Meme si Carl déteste Negan. On pourrait cependant croire que Negan lui est fasciné par le garçon. La plupart des survivants étaient terrifies, mais ce n'était pas le cas de Carl. Carl le regardait avec un mauvais regard. Negan était impressionné et l'as même surnommé"Le futur serial-killer".

"Faut que je me rase putain" , dit Negan après avoir regarder Abraham. Abraham déteste Negan du plus profond de lui. Alors que Negan inspectait les survivants. Il tombe sur Abraham est celui-ci le regard de haut. Soit ça fait amuser Negan soit ça le rend encore plus en colère.

"Non, pas ça", avant que Glenn s'interpose entre Maggie et Negan Glenn déteste Negan. Alors que celui-ci s'appretait à tuer Maggie, Glenn s'interpose mais se fait maitriser rapidement par Dwight. Ca fait amusé Negan mais le conseille de ne plus jamais faire ca.

"Je devrais peut-être abréger tes souffrances" , Negan s’apprêtant à tuer Maggie. Les deux ont une très mauvaises relations. Negan a essayé de tuer Maggie car elle avait une sale mine à cause de la grossese. Cependant Glenn s'est interposé.

On ne sait pas comment est la relation entre les deux. Mais au départ Dwight s'est échappé des Sauveurs en raison de leur méthode, ça voulait dire qu'il avait peur. Mais il s'est fait chopper et on l'a puni en le brulant la partie gauche du visage. Aujourd'hui, Dwight est très fidèle envers lui. Lorsque Glenn voulait s'attaquer à Negan, Dwight le maîtrise avec une telle force. Ca montre qu'il ferait tout pour lui.

Apparitions

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard