FANDOM

Le Numéro 1 est le premier numéro de Walking Dead d'Image Comics et la première partie du Volume 1 : Passé décomposé. Il a été publié le 8 octobre 2003 et a été réédité en couleur le 9 octobre 2013, une édition spéciale pour célébrer le dixième anniversaire de The Walking Dead.

Résumé complet

L'histoire commence avec l'officier Rick Grimes et son partenaire, Shane, dans un bras de fer avec un criminel qui s'est échappé de prison. Alors que Rick tente de prendre le criminel à revers, il est abattu.

On retrouve immédiatement Rick dans un lit d'hôpital à son réveil. En l'absence des infirmières ou de médecins autour de lui, il fait lentement son chemin hors de la chambre pour découvrir que l'hôpital est envahi par des zombies. Il est attaqué, mais est en mesure de s'en sortir sans égratignures. Il tente de trouver un moyen de transport et trouve un vélo gardé par un zombie à moitié mangé. Après avoir trébuché en arrière, dégoûté, Rick saisit la bicyclette, qu'il utilise pour se rendre à son domicile. Quand il arrive chez lui, il le trouve saccagé et désert. À la sortie, il est frappé à la tête avec une pelle par Duane Jones, et est assommé. Le père de Duane, Morgan Jones, arrive en courant et gronde le jeune garçon, lui disant que Rick est vivant et que ce n'est pas un zombie.

Rick se réveille dans la résidence des Jones et, après avoir dîné, Rick et Morgan expliquent leurs situations. Rick révèle comment il a été abattu, mis dans le coma, et ne sait pas ce qui se passe. Morgan dit à Rick que peu de choses sont connues au sujet de ce qui a causé l'épidémie, mais que les médias ont informé que la population devait déménager dans les grandes villes afin que chacun puisse être protégé. Morgan a décidé de tenter sa chance dans une petite ville, et dit que le gouvernement est depuis tombé et qu'il ne sait rien d'autre. Rick mentionne que sa femme avait de la famille à Atlanta et qu'elle y est peut-être allé avec leur fils.

Après avoir parlé, Rick, Morgan et Duane se rendent à la station de police où Rick travaillait. Rick prend des armes à feu et une voiture. Il donne aussi à Morgan quelques armes et une voiture. Morgan et Duane ont l'intention de retourner dans la petite ville, Rick et Morgan se souhaitent mutuellement bonne chance et Rick mentionne qu'il reviendra plus tard pour les retrouver. Avant de partir pour Atlanta, Rick se dirige vers le zombie au vélo et lui tire une balle dans la tête.

Apparitions

Personnages

Décès

Notes

  • Première apparition de Rick Grimes.
  • Première apparition de Shane.
  • Première apparition de Morgan Jones.
  • Première apparition de Duane Jones.
  • Première (et dernière) apparition de la Fille au vélo. (Zombifiée)
  • Première (et dernière) apparition du Criminel.
  • AMC a créé un Motion Comic pour la première partie du numéro 1. Pour voir le Motion Comic, voir la galerie de Volume 1 : Passé décomposé.
  • Lors de la journée de 2012 du poisson d'avril, pour plaisanterie, Robert Kirkman et Chris Giarusso ont annoncé un nouveau projet à Emerald City Comicon : The Walking Dead pour les enfants. Cette annonce a notamment donné lieu a la présentation d'une nouvelle couverture pour le numéro 1. Pour voir la couverture, voir la galerie de Volume 1 : Passé décomposé.
  • Ce numéro a rapporté 10 100$ sur eBay le 14 novembre 2012.
  • C'est le premier numéro à avoir été publié en couleur.

Motion Comic

Motion Comic: The Walking Dead a été publié par AMC Digital pour la première partie du numéro 1 de la bande-dessinée avec une animation par Juice Films. Il a été publié le 20 juillet 2010.

Développement

L'animation est basée sur les 13 premières pages et demi de la bande dessinée originale The Walking Dead, créée et écrite par Robert Kirkman et dessinée par Tony Moore. Elle a été diffusée avant la première saison de la Série TV de The Walking Dead d'AMC.

Des crédits supplémentaires sur le projet incluent la voix de Phil LaMarr alias Rick, Shane, le criminel et les Zombies, sous la direction de Jake Strider Hughes de Juice Films et la partition d'origine de Lennie Moore.

Apparitions

Personnages

Vidéos

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard