FANDOM

Le Numéro 3 est le troisième numéro de Walking Dead d'Image Comics et la troisième partie du Volume 1 : Passé décomposé. Il a été publié le 10 décembre 2003.

Résumé complet

Shane est en train de saluer Rick. Rick est heureux de le voir et Lori dit que Shane l'a aidée elle et Carl à s'échapper d'Atlanta. Shane montre ensuite à Rick le camp et le présente à tout le monde. Le jeune homme qui a aidé à Rick dans la ville s'appelle Glenn. Il y a aussi Allen et Donna et leurs deux garçons, Ben et Billy, Dale (qui possède le camping-car), Jim, Carol et sa fille Sophia ainsi que les deux sœurs Amy et Andrea. Tout le monde quitte Rick et Lori qui renouent.

Cette nuit-là, Rick et Lori parlent. Lori s'excuse d'avoir laissé Rick à l'hôpital. Il lui pardonne et lui dit qu'il est heureux qu'elle ait fait ce qui était le mieux pour Carl. Rick demande si Dale est suffisant pour monter la garde. Lori commence à lui expliquer la situation sur la façon dont très peu de zombies sont venus près du camp. Rick pense finalement à la situation à laquelle tout le monde doit faire face, et avoue qu'il a peur.

Le lendemain matin, Rick se réveille et rencontre Shane qui sort de sa tente. Shane mentionne que des camping-car de Dale possède une douche et qu'il veut aller à la chasse avec Rick après qu'il en ait pris une. Rick prend sa douche et à la sortie, rencontre Dale. Dale raconte à Rick qu'il ne devrait pas faire confiance à Shane. Il dit que Shane est un homme bon et qu'il aide autour du camp, mais que Shane n'est pas heureux que Rick soit de retour parce qu'il a eu des regards avec Lori. Rick apprécie le souci de Dale, mais le rassure que Shane gardait seulement Lori et Carl en sûreté. Rick rit au large alors qu'il quitte le camping-car et se rend avec Shane à la chasse. Pendant ce temps, Lori, Carol, et Donna descendent d'un ruisseau pour laver les vêtements. Les autres restent au camp pour surveiller les enfants.

Alors que Rick et Shane sont à la chasse, Shane mentionne à Rick qu'il est heureux qu'il ait apporté des armes à feu. Jusqu'à présent, ils n'avaient que l'arme de poing de Shane et le fusil de Dale. Il a été difficile de chasser et ils ont seulement mangé ce que Glenn pouvait rapporter de ses voyages dans la ville. Ils entendent un bruissement et trouvent un zombie en train de manger un cerf. Ils notent qu'il est inconscient de leur présence. Ils se demandent s'il serait sain de manger le cerf.

De retour à la rivière, Lori raconte la façon dont elle a rencontré Rick à Carol et Donna. Elles terminent le lavage et reviennent au camp. Juste avant d'arriver au camp, Allen, qui veillait au sommet de la caravane, voit un rôdeur juste derrière les femmes et leur hurle de se retourner. Allen essaie de tirer sur le rôdeur, mais Donna le gène. Soudain, Dale, qui coupait du bois pour se chauffer, arrive par derrière et décapite le zombie. Ils sont soulagés jusqu'à ce qu'ils remarquent que la tête du rôdeur est toujours en mouvement qu'il pousse des gémissements. Ils sont choqués de le voir encore en vie.

De retour à la position de Rick et Shane, les deux sont en train de débattre sur la question de prendre ou non le cerf mais le rôdeur les remarque enfin. Il commence à se lever, mais Rick l'empale dans la tête avec sa hache. Ils entendent soudain un coup de feu et courent vers le camp. Ils arrivent pour voir que'Allen a tiré dans la tête du rôdeur qui les a attaqué. Allen dit à Dale qu'ils devraient transporter le corps dans les bois et loin du camp. Rick court immédiatement vers Lori et la console alors que Shane regarde le couple avec jalousie.

Apparitions

Personnages

Décès

  • Aucun

Notes

  • Première apparition de Dale.
  • Première apparition de Carol.
  • Première apparition d'Amy.
  • Première apparition de Donna.
  • Première mention de Jeffrey Grimes.
  • Les survivants apprennent qu'un zombie va continuer à vivre même s'il est décapité. Le cerveau doit être détruit pour le tuer définitivement.
  • La couverture de ce numéro présente une version colorisée de l'image de couverture originale utilisée pour le Pilote de The Walking Dead.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard