FANDOM

Le Numéro 4 est le quatrième numéro de Walking Dead d'Image Comics et la quatrième partie du Volume 1 : Passé décomposé. Il a été publié le 28 janvier 2004.

Résumé complet

Cette nuit-là, après l'attaque du zombie, Shane veille sur le camp. Rick se rend avec lui et les deux discutent de la situation. Rick estime que le groupe a besoin de partir. Il estime que c'est trop dangereux d'être si près d'Atlanta où tant de zombies pourraient attaquer le petit groupe. Shane estime que le groupe devrait rester sur place, estimant que le gouvernement viendrait de nettoyer tout ce gâchis et si le groupe reste en place, ils seront facilement trouvés par les sauveteurs. Rick cède enfin, mais dit qu'ils ont besoin de former tout le monde à utiliser une arme à feu et que tout le monde devrait être armé. Shane demande comment ils vont obtenir assez d'armes et Rick dit qu'il a pensé à quelque chose.

Le lendemain matin, Rick parle à Glenn et lui demande s'il a vu des magasins d'armes à feu lors de ses voyages dans Atlanta pour obtenir des fournitures. Glenn ne s'en souvient pas, mais il demande à Jim et il leur donne l'emplacement d'un magasin. Glenn va chercher sa carte, et alors qu'il est parti, Rick parle à Lori et lui dit qu'il va aider Glenn à trouver quelques armes. Lori n'est pas heureuse à ce sujet, mais, il la rassure que tout ira bien. Il mentionne également qu'il va apprendre à Carl à tirer au fusil, et avant que Lori n'argumente négativement sur le sujet, Rick et Glenn partent à Atlanta pour les fournitures.

Alors que Rick et Glenn marchent vers Atlanta, Rick pose des questions sur l'état mental de Jim. Glenn dit que Jim est le seul survivant connu d'Atlanta, et qu'il a vu sa famille dévorée par les zombies quand il s'est échappé. Glenn s'arrête brusquement et dit que le magasin d'armes est à environ 5 blocs plus loin et qu'il n'est jamais allé aussi loin dans la ville. Il dit qu'il n'y a aucun moyen qu'ils y arrivent tous les deux. Rick dit qu'il a une idée et emmène Glenn au rôdeur itinérant qu'il a tué la veille. Rick dit qu'il a remarqué que les zombies ne se confondent pas pour une personne vivante, et il croit que la raison est l'odorat. Rick montre les tripes du zombie et demande à Glenn d'enduire ses vêtements de tripes et d'en mettre dans ses poches. Rick espère que par l'odeur des zombies, les zombies ne les attaqueront pas. Les deux entrent dans la ville.

Dès qu'ils arrivent, ils marchent jusqu'à un zombie, pour voir si leur théorie fonctionne. Au début, il semble que le zombie s'apprête à attaquer Rick, mais il s'arrête alors que Rick recule. Pendant qu'ils marchent encore dans la ville, ils remarquent qu'aucun zombies ne vient les attaquer. Rick mentionne également la façon dont le ciel est couvert.

Ils arrivent au magasin d'armes et voient une foule de zombies. Rick dit à Glenn de rester calme et attrape un caddie pour transporter plus d'armes. Ils saisissent autant d'armes et de munitions qu'ils peuvent et sortent. Alors qu'ils partent, Rick mentionne qu'il commence à pleuvoir, et Rick frappe un zombie dans la tête avec une hache, alors qu'une averse commence. Les deux commencent à courir mais la pluie commence à enlever l'odeur de zombie. Les zombies se rendent compte de la présence de Rick et Glenn et tentent de les attaquer. Un zombie mord l'épaule de Rick et Rick commence à tirer sur les zombies pour permettre à Glenn de se frayer un chemin, qui pousse le caddie. Les deux arrivent en dehors des limites de la ville et Rick arrache sa veste, soulagé de voir que le rôdeur qui l'a mordu n'a pas touché sa peau. Rick demande à Glenn de ne rien dire à Lori sur la rencontre rapprochée avec ce zombie.

Pendant ce temps, au camp, Shane et Lori parlent. Shane tente de consoler Lori, en disant que Rick va revenir. Il lui dit de revenir dans le camp, et qu'il lui tiendra compagnie. Lori refuse et lui dit qu'il doit arrêter d'essayer de lui faire des avances étant donné que Rick est de retour. Shane dit : "Qu'est-ce que tu fais de la nuit où on...sur la route, là ?" Lori, tournant le dos à Shane, lui répond : "Cette nuit, c'était une erreur."

Apparitions

Personnages

Décès

  • Aucun

Notes

  • Rick et Glenn découvrent que les zombies n'attaquent pas si une personne sent comme eux.
  • Tout en marchant dans les rues d'Atlanta, un zombie tenant un ours en peluche est vu en train de marcher à côté de Glenn et Rick. Ce qui est étrange, car les zombies n'ont pas de souvenirs quand il s'agit d'attachement à des objets ou à des biens terrestres. Ceci est également observé avec Summer dans le premier épisode de la série TV.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard