FANDOM

Le Numéro 6 est le sixième numéro de Walking Dead d'Image Comics et la sixième et dernière partie du Volume 1 : Passé décomposé. Il a été initialement publié en mars 2004.

Résumé complet

Les survivants organisent des funérailles pour Amy. Shane dit qu'il aimait Amy, car elle avait toujours quelque chose à dire. Donna dit aussi qu'elle et Amy ne s'entendaient pas forcément très bien, mais qu'elle l'aimait. Elle indique qu'elle aime tout le monde et que tout le monde aimait Amy en particulier. Jim fait peut-être son plus grand discours et dit que personne ne mérite de mourir comme ça et qu'elle aurait dû vivre sa vie et aller à l'université. Rick et Dale témoignent aussi leur tristesse par la suite. Alors que tout le monde part, Andrea est toujours en train de pleurer sur la tombe d'Amy.

La santé de Jim commence à se détériorer après qu'il ait été mordu par un zombie lors de l'attaque du camp. Jim parle à Donna de son patron du garage avant l'épidémie, qui est la première personne qu'il a vu qui se réanimer. Jim pense qu'il a de la chance parce que son patron s'est réanimé en quelques heures. Donna suggère que peut-être que cela n'arrivera pas à Jim, puis elle sort de la tente où Jim est incapable de bouger. Allen demande comment il va, et Donna dit que ça empire. Elle dit la femme de Dale, Erma s'est transformée en une demi-journée. Enfin, ils pensent tous les deux que cela pourrait ne pas lui arriver.

Pendant ce temps, Rick, Carl, et Shane vont à la chasse et Carl raconte à Rick qu'ils n'ont pas besoin d'autant de nourriture, car Amy est morte et que Jim est trop malade pour manger. Shane hurle sur Rick en disant que ce n'était pas de sa faute. Rick lui dit qu'ils auraient dû avoir quitté le camp quand ils ont été attaqués. Shane pense encore que l'armée va les sauver. Carl est vu en pleurs, et s'enfuit. Rick va après lui. Pendant ce temps, Dale tente de remonter le moral d'Andrea, et Donna raconte la demande de Jim à tout le monde. Ils l'amènent à Atlanta et le laissent sous un arbre où il leur dit le quitter, et que peut-être il va retrouver sa famille une fois de plus. Ils font leurs adieux, puis partent.

Le lendemain, ils se réveillent et Shane dit à Rick de se préparer pour aller à la chasse. Rick dit à Carl de rester au camp afin que lui et Shane puissent parler. Shane se met à hurler sur Rick et le frappe. Lori frappe alors Shane, ce qui provoque l'énervement de Shane qui s'en va en jurant. Rick suit Shane, et Carl suit son père à son tour. Dale demande à Lori si elle va bien, et elle répond en disant que ce ne sera plus jamais pareil. Rick rattrape Shane et Shane commence à crier à Rick qu'il ne peut plus vivre comme ça et se lamente sur la façon dont il n'a plus rien et comment Lori aurait changé et elle l'aimait si Rick n'était pas revenu. Shane pointe alors son arme sur Rick, et est sur ​​le point de lui tirer dessus quand Carl tire sur Shane dans le cou. Shane meurt, étouffé par son propre sang. Le numéro se termine avec Carl disant : "C'est pas pareil que tuer ceux qui sont morts, papa", et Rick répond : "Et ça ne doit pas l'être, fils. Ça ne doit pas l'être."

Apparitions

Personnages

Décès

Notes

  • Dernière apparition de Shane. (Vivant)
  • Dernière apparition de Jim.
  • Ce fut le dernier numéro dessiné par Tony Moore.
  • Ce numéro marque le premier décès causé par un autre survivant dans la série BD.
  • C'est le premier numéro parmi un grand nombre d'autres tout au long de la série BD sans zombies, y compris sur la couverture.
  • Robert Kirkman a dit que dès le début, il était prêt à tuer Rick dans le numéro 6, au lieu de Shane et de montrer comment cela affecterait Carl, ayant un père mort et Shane ayant une relation avec Lori, etc.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard