FANDOM

Cet article concerne le personnage de la série tv.
Pour son homologue des comics, voir Brian Blake.

Philip Blake, alias le Gouverneur, est le fondateur et chef du village de survivants Woodbury. D'abord montré comme un homme droit et juste, son image change lorsqu'on se rend compte qu'il tue chaque survivant qui n'est pas de Woodbury. Il devient un véritable monstre après avoir perdu sa fille rôdeuse, et son oeil droit.

Pré-Apocalypse

Post-Apocalypse

Saison 3

Michonne et Andrea voient le Gouverneur et ses hommes sauver le pilote d'un hélicoptère écrasé, ils sont ensuite repérés par Merle, devenu son bras-droit. Une fois à Woodbury, Philip entame une relation avec Andrea, et se méfie ardament de Michonne. Cette dernière quitte Woodbury, tandis qu'Andréa la convint de rester. Ne l'écoutant pas, elles se séparent.

Bien qu'étant officiellement en couple avec Andréa, Philip ne lui fait pas non-plus entièrement confiance, et lui cache beaucoup de choses, comme l'assassinat du pilote blessé. Après le retour du groupe de Rick pour sauver Glenn et Maggie, prisonniers de Woodbury, Philip surprend Michonne, sur le point d'achever sa fille. La supliant de la laisser, il pose même son arme. Michonne ne l'écoute pas, et tue Penny. Fou de rage, Philip se jette sur elle, et les deux se battent. Alors qu'il l'étranglait, Michonne parvient à lui planter un morceau de verre dans l'oeil. Andrea intervient, empêchant Michonne de l'achever. Philip est montré comme psychologiquement détruit, berçant le corps de sa fille, l'oeil détruit. Depuis ce jour, il porte un bandeau noir, et est hanté par un profond désir de vengeance envers le groupe de Rick.

Il voit ce dernier lors d'une négociation, lui faisant croire qu'il sauverait son groupe en lui livrant Michonne. Merle, ayant rejoint Rick, se charge de la lui emmener. Mais il la libère sur le chemin, et croise ensuite le Gouverneur et ses hommes. Après une courte bataille, Philip l'achève.

Il lancera un raid sur la prison, où Rick et son groupe résident, mais, ce dernier étant au courant, Philip et ses hommes sont pris au piège, et sont forcés de battre en retraite. Sur le chemin du retour, agacé par les râlements des habitants de Woodbury, il ouvre le feu sur eux, ne laissant survivre que ses deux plus fidèles hommes. Karen lui échappe, cachée sous le corps d'un autre.

Rick et son groupe arrivent ensuite à Woodbury, gardé par Sasha et Tyreese. Il voient alors Andréa mourante. Le Gouverneur l'avait en fait attachée, et enfermée avec Milton, scientifique et ami d'Andrea, qui s'est changé en rôdeur. Elle met donc elle-même fin à ses jours, empêchant sa réanimation.

Saison 4

Philip apparait assez tardivement dans cette saison. Il est abandonné par ses deux derniers hommes, Martinez et Shumpert, puis retourne à Woodbury, qu'il brûle. Il tombe ensuite sur un petit groupe de survivants, auquel il s'attache, avant de redevenir le monstre qu'il fut, en jettant Martinez aux rôdeurs. Il retourne à la prison, et capture Michonne et Hershel. Il exige ensuite que Rick et les autres quittent la prison. Rick lui dit que malgré ses actes, il est le bienvenue dans la communauté. Traitant ce dernier de menteur, Philip décapite Hershel. Il se bat avec Rick, jusqu'à ce que Michonne, qui s'est libérée, le transperce de son sabre. Lily, membre du nouveau groupe du Gouverneur, l'abat d'une balle dans la tête.

Philip Blake reste, encore à ce jour, un des antagonistes principaux de la série, ayant survécu deux saisons.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard