FANDOM

La Saison 1 est la première saison de The Walking Dead, elle se compose de six épisodes et a été diffusé pour la première fois du 31 octobre au 5 décembre 2010 sur AMC. Elle a été annoncé le 20 janvier 2010 et le tournage a commencé le 15 mai 2010.

Synopsis

Lorsque l'officier de police Rick Grimes se réveille d’un coma, il retrouve un monde apocalyptique envahi par des zombies. Non loin de lui, un petit groupe de vivants, pourchassé par «les morts», lutte pour rester en vie. Rick et le groupe survivront-ils aux zombies et à eux-mêmes dans ce nouveau monde horrifique ?

Épisodes

# Titre Écrivain(s) Dates de diffusion Téléspectateurs américains
1 "Passé décomposé" Frank Darabont 31 octobre 2010 (USA)
5 novembre 2010 (GB)
20 mars 2011 (FR)
5.35 millions
2 "Tripes" Frank Darabont 7 novembre 2010 (USA)
12 novembre 2010 (GB)
27 mars 2011 (FR)
4.71 millions
3 "T’as qu’à discuter avec les
grenouilles
"
Frank Darabont
Charles H. Eglee
Jack LoGiudice
14 novembre 2010 (USA)
19 novembre 2010 (GB)
27 mars 2011 (FR)
5.07 millions
4 "Le Gang" Robert Kirkman 21 novembre 2010 (USA)
26 novembre 2010 (GB)
3 avril 2011 (FR)
4.75 millions
5 "Feux de forêt" Glen Mazzara 28 novembre 2010 (USA)
3 décembre 2010 (GB)
3 avril 2011 (FR)
5.56 millions
6 "Sujet-test 19" Adam Fierro
Frank Darabont
5 décembre 2010 (USA)
10 décembre 2010 (GB)
10 avril 2011 (FR)
5.97 millions

Production

Casting

    Crew

    à venir...

    Vidéos

    Notes

    • La première saison a été saluée par la quasi totalité du monde et a eu 5.35 millions de téléspectateurs lors de la diffusion de son premier épisode. Le final a recueilli six millions de téléspectateurs et chez les adultes de 18-49 ans, elle est devenue la série dramatique la plus vue de tous les temps.
    • Cette saison de The Walking Dead a pour le moment l'épisode d'une série dramatique le plus regardé de l'histoire de la télévision pour la pilote.
      • Le finale, "Sujet-test 19" a été l'épisode le plus regardé de la première saison, récoltant une note de 4,1 et attirant six millions de téléspectateurs au total.
    • C'est la seule saison jusqu'à présent à ne pas avoir une majorité du cast absente dans un épisode.
    • Le dernier épisode a occupé la première place pour les adultes entre 18 et 49 ans sur le câble de base dans une série dramatique.
    • C'est la plus courte saison de The Walking Dead avec un total de 6 épisodes.
    • La chanson "Mr. Splitfoot (In the darkest night)" par Paris Motel et "The Sun Ain't Gonna Shine Anymore" par The Walker Brothers ont été respectivement utilisés dans la première et la seconde moitié du trailer.
    • Sur les 20 personnages nommés dans le camp, seulement 11 sont en fait dans la bande dessinée (Rick, Lori, Carl, Shane, Carol, Sophia, Jim, Dale, Andrea, Amy, et Glenn).
    • Les frères Dixon, T-Dog, Jacqui, ainsi que Morales et sa famille, ainsi que les 13 survivants anonymes d'arrière-plan ne sont pas des personnages de la bande dessinée, mais ils occupent chacun une place importante dans la saison 1 de la série TV.

    Sur le réseau FANDOM

    Wiki au hasard