FANDOM

Cet article concerne le personnage de la série.
Pour son homologue des comics ou pour l'épisode de FTWD, voir Shiva (homonymie).

« J'étais gardien de zoo. Shiva est tombée dans une des douves de notre installation. Les vétérinaires étaient en route, mais elle avait une patte ouverte. Elle se vidait de son sang. Les cris qu'elle poussait... Elle souffrait horriblement. Je connaissais le danger. Mais il fallait que je tente. J'ai noué ma chemise autour de sa patte. Je lui ai sauvé la vie. Après ça, elle ne m'a plus jamais montré les dents. Garder un titre, ce n'est pas raisonnable. Elle mange autant que 10 humains. Elle peut arracher sa chaîne, ou m'arracher le bras. Mais elle ne l'a pas fait. Elle ne le fera pas. »
— Ezekiel parlant de Shiva.[src]

Shiva est un animal introduit dans la saison 7 de la série The Walking Dead

Pre-Apocalypse

Shiva était exposée dans un zoo où Ezekiel travaillait en tant que gardien. Shiva est tombée dans son enclos et s'est blessée à la patte. Sans aucun vétérinaire autour, Ezekiel est parti à son secours en nouant sa chemise autour de sa patte pour stopper l’hémorragie. Après cela, Shiva, reconnaissante, ne lui a jamais montré un quelconque signe d'hostilité.

Post-Apocalypse

Saison 7

Apparitions

Saison 7

Anecdotes

  • Il s'agit du premier personnage de Walking Dead qui n'est pas joué par un vrai acteur. En effet, il ne s'agit que de CGI et d'effets spéciaux.
  • C'est le premier tigre aperçu dans la série.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard