FANDOM

Warning.png Attention ! Cet article contient des informations et des faits concernant les versions récentes de The Walking Dead. Si vous ne voulez pas connaître les derniers événements, il est recommandé de le lire avec prudence.

« The Day Will Come When You Won't Be » est le première épisode de la septième saison de The Walking Dead. Il est le quatre-vingt-quatrième épisode de la série. Diffusé pour la première fois le 23 octobre 2016. Il a été écrit par Scott M. Gimple et réalisé par Greg Nicotero.

Intrigue

Rick et tout son groupe se retrouvent prisonniers des Sauveurs. Leur chef, le sadique, énigmatique et charismatique Negan, leur réserve un triste sort. En effet, Negan ne se sépare jamais de sa batte de baseball recouverte de barbelé qu'il surnomme Lucille. Pour les punir d'avoir tué des membres de son clan, Negan décide de faire un exemple. Qui va périr sous les coups de Lucille ?

Résumé détaillé

Une respiration lourde et des sanglots étouffés peuvent être entendus tandis que Rick, sous le choc regarde le sol.

« Quoi ? Ma blague était si nulle que ça ? » raille Negan. « Je vais te tuer » dit Rick, il poursuit en développant davantage « Pas aujourd'hui, pas demain. Mais je fais te tuer. ». Simon donne la hache de Rick à Negan qui le traîne dans le camping-car.

Negan frappe la hache sur la table du camping-car et s'assoie à la place du conducteur, dos à Rick. Il provoque Rick d'essayer de le tuer avec la hache. Rick attrape la hache et court vers Negan, mais ce dernier se retourne à la dernière seconde avec un fusil d'assaut entre les mains en le pointant sur Rick. Il l'ordonne ensuite de lâcher la hache puis, il démarre le camping-car.

Negan conduit dans un brouillard et une fumée épaisse ; en écrasant des rôdeurs qui laissent gicler des traces de sang et des boyaux sur le pare-brise. Il lui demande sarcastiquement si cela lui rappelle quelqu'un.

Rick songe à Rosita et à Glenn.

Negan stoppe le camping-car, envahi à l'extérieur de rôdeurs. « Tu es à moi. Ces gens là-bas ? Ils sont à moi. Ça ? C'est à moi." dit-il en pointant la hache sur Rick. Il la lance et ordonne à Rick de la retrouver. Rick ne bouge pas. « Va me chercher ma hache » répète hostilement Negan, en pointant Lucille sur la tête de Rick. Ce dernier se lève. Negan le pousse hors du camping-car et ferme la porte.

Quand Rick se bat avec les rôdeurs dans le brouillard, il pense à Sasha, Eugene, Aaron, Abraham, Maggie et à Daryl. Il montre sur le toit du camping-car et voit que Negan et lui-même sont au mur de bûches que Les Sauveurs ont utilisé précédemment pour bloquer le chemin du groupe de Rick.

Rick voit ensuite un rôdeur attaché par le cou suspendu sur le pont.

Il pense à Michonne et à Carl avant de s'effondre, en se souvenant de ce qu'il s'est passé.

Un flashback nous remontre la nuit précédente : le groupe de Rick est agenouillé tandis que Negan hésite sur la personne qu'il va tuer. « Ce... sera... », dit-il avant de s'arrêter devant Abraham et poursuit « ...toi ». Abraham fait un signe de paix à Sasha, puis Negan frappe sa batte sur la tête d'Abraham. « Suce-moi... les... couilles... » réplique Abraham.

Tout le monde dans le groupe se mit à pleurer quand Negan frappa la tête d'Abraham pour l'achever. Une fois terminé, Negan demande à Rosita de « mater sa batte » couverte du sang d'Abraham. Enragé, Daryl se précipite vers Negan et puis donne un coup de poing avant qu'il ne soit maîtrisé par deux Sauveurs. Dwight pointe l’arbalète de Daryl.

Casting

Principaux

* n'apparaît pas dans cet épisode

Secondaires

Invité

  • Kevin Patrick Murphy (Survivant)

Apparitions

Morts

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard