FANDOM

Cet article concerne de la zone de sûreté d'Alexandria dans la série TV. Vous cherchiez peut-être la Zone de sûreté d'Alexandria dans la série BD ?

La Zone de sûreté d'Alexandria, ou simplement Alexandria, est une communauté entourée d'un grand mur dans la série TV The Walking Dead d'AMC localisée à Alexandria, en Virginie, près de Washington D.C. Ils se sont ensuite alliés à Hilltop, alias la Colline.

Description

Pré-Apocalypse

La zone de sûreté d'Alexandria était un quartier préparé en dehors d'Alexandria, Virginie, près de Washington D.C.. Le quartier était prévu pour être une communauté haut de gamme avec ses propres panneaux solaires, citernes et son propre système de traitement des eaux usées respectueux de l'environnement, avec des prix allant de l'ordre de 800 000 $ à 1.4 millions de dollars. Ce lieu a été conçu pour être durable.

Post-Apocalypse

Ce quartier haut de gamme prévu pour abriter une grande communauté était une zone de sûreté établie par les militaires aux premiers jours de cette catastrophe, et contenait de nombreuses provisions pour un grand groupe de personnes. Deanna Monroe, à l'aide de son mari, qui était architecte, ont commencé à diriger cette ville.

Un jour, Aaron qui était la personne qui recrutait des personnes à Alexandria, à trouvé le groupe de Rick Grimes. Ils sont venus s'installés.

Un jour, Rick est parti en expédition et a trouvé des rôdeurs qui avait un W gravé dans leurs fronts.

Il s'agissait en fait des Wolves, un groupe de survivants qui, après avoir pillé des groupes et les avoir tué, leur gravaient dans le front un "W". Eux même avaient aussi un W, mais qui était cependant fait avec de la boue, ou du sang.

Quand ils ont appris l'existence d'Alexandria, ils y sont allés pour tout voler. Après ce pillage, Alexandria a reconstruit sa ville.

Ils ont aussi connu un autre problème : l'invasion des zombies. En effet, à un certain moment, les zombies avaient envahi Alexandria, ce qui a causé la mort de Deanna, Jessie Anderson ainsi que celle de ses enfants.

Après que les zombies soient repartis, ils ont reconstruit encore une fois Alexandria. Deux mois après l'invasion, la communauté a commencé à manquer de vivres, ce qui a incité Rick et Daryl à pour trouver des ressources. Ils ont trouvé un camion chargé de nourriture. Cependant, il a été volé par un survivant qu'ils ont rencontré sur la route, nommée Paul Rovia, surnommé Jésus. Après une poursuite acharnée, le camion fut perdu dans un lac et Rick et Daryl ramenèrent un Jésus inconscient dans la communauté, car Rick soupçonnait qu'il venait d'un groupe.

Jésus a révélé à Rick et aux autres qu'il voyait du potentiel dans Alexandria et qu'ils pourraient s'aider et s'échanger des ressources avec son propre groupe. Jésus emmena ensuite Rick, Michonne, Glenn, Maggie et Abraham dans sa colonie,mais pas avant de secourir des membres de son propre groupe qui s'étaient écrasés et échoués, y compris Harlan Carson, un médecin. En effet, lui et son groupe était parti à la recherche de provision, que Negan possédait. Le groupe est finalement arrivé à la colonie de Jésus, la colonie Hilltop. Jésus a présenté le groupe à son chef, Gregory. Peu de temps après, une petite équipe de Hilltop est alors revenue mais avec un message d'un certain Negan et une tentative d'assassinat sur la vie de Gregory. 

Jésus a défendu l'équipe de Rick après avoir tué l'assassin et leur a expliqué que Negan était le chef d'un groupe se faisant appeler les Sauveurs, et que ce groupe est arrivé à Hilltop peu après l'achèvement des murs. Il dit qu'ils exigeaient la moitié de leurs provisions pour l'assurance que les Sauveurs ne les tueraient pas. Cependant, le groupe de Gregory a refusé de faire ça. Suite à cet événement, la colonie Hilltop entra dans une période de terreur et de soumission et fut contrainte à contrecoeur de se conformer à la règle de Negan, en raison de leurs ressources limitées et de leur main-d'œuvre incapables de se rebeller contre leurs oppresseurs sauvages. Au cours des mois suivants, Harlan, aux côtés des autres résidents, a aidé à rassembler des fournitures pour contribuer aux demandes des Sauveurs dans leur lutte désespérée pour les garder satisfaits et rester à distance.

Ensuite, Daryl a proposé qu'ils s'allient pour qu'ils protègent Alexandria et Hilltop, ainsi que de tuer Negan et son groupe.

Quand Maggie est tombée malade, le goupe de Rick, voulant retourner à Hilltop, est alors tombé sur Negan.

Apparitions

Saison 5

Saison 6